Aller au contenu

Pouvez vous me dire si le congé patho


saby1202

Messages recommandés

Question administrative:

Je suis enceinte de 11SA. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la caf et à la mgen.

Mais je dois bien prévenir l'académie, non? Ou le rectorat?

Je fais une lettre manuelle les avertissant de ma grossesse???

Comment avez vous fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marelleh

    9

  • saby1202

    7

  • lilie2fr

    6

Elise, si tu as pensé à faire une copie de ta déclaration de grossesse, tu envoies un courrier avec la photocopie comme justificatif.

Sinon, tu fais comme moi, tu demandes un justificatif à ton gynéco. Il n'y a pas d'urgence, ça peut attendre ton prochain rdv. Et c'est à l'IEN dont tu dépends qu'il faut envoyer le courrier, il faut respecter la voie hiérarchique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la photocopie de la déclaration de grossesse à mon inspectrice de circonscription qui s'est chargée de transmettre au rectorat.

Il n'y a pas de délai, je te conseillerai par prudence d'attendre la fin des vacances, tes 12sa seront passés et il y a moins de risques que ta déclaration ne s'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure ;) Faites une recherche sur le forum, il est sans cesse question de ces 2 mois d'arrêt ou non ;)

Les 2 mois de vacances ne comptent en arrêt que si vous êtes arrêtés le dernier jour avant les vacances et le jour de la rentrée pour la même raison.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294790-arret-maladie-et-vacances/

Une question que je me pose : comment l'administration sait si la raison de l'arrêt est la même ou non, puisque le motif de l'arrêt est écrit uniquement sur le volet 1, et que c'est celui que nous conservons ???

Marion, ça ne me paraît pas si clair que ça... sur ton arrêt début juillet, c'était coché "en lien avec la grossesse" ? Si oui, ça me paraît risqué... Si non, logiquement c'est bon.

Mais je suis d'accord avec Kmilloo, si tu te sens capable de faire la pré-rentrée, à ta place je la ferais... histoire d'être au courant des infos, et de pouvoir donner ton avis sur certains sujets... Tu pourrais préciser dès le départ à tes collègues que tu viens pour la réunion, éventuellement pour aider à faire des photocopies (on ne s'ennuie jamais le jour de la pré-rentrée !) et qu'à part ça tu fais la plante verte, que tu ne portes rien, tu ne déplaces rien... Enfin c'est si ça te tente, si c'est pour t'ennuyer mortellement toute la journée et te demander ce que tu fais là, ce n'est pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la photocopie de la déclaration de grossesse à mon inspectrice de circonscription qui s'est chargée de transmettre au rectorat.

Il n'y a pas de délai, je te conseillerai par prudence d'attendre la fin des vacances, tes 12sa seront passés et il y a moins de risques que ta déclaration ne s'égare...

Merci beaucoup, je ferais ça fin août.

Bonne vacances à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arrêt à la rentrée est un arrêt initial et non pas de prolongation Marion je ne pense pas que les vacances tombent dedans, tu auras eu un arrêt initial avant les vacances et un après, ce n'est donc pas pour le même motif...

Mais en effet à ta place je ferais quand même la pré-rentrée pour pouvoir être là au moment des répartitions des services de récré, d'occupation des salles... D'ailleurs j'ai beau être en congé mat j'irais à la pré-rentrée de mon école avec mon bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une question concernant le congé pathologique avant le congé mater.

Je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse difficile. Je suis passée à mi-traitement depuis le 20 mars. Mon congé mater commence le16 avril et ma gygy m'a prescrit les congés patho du 2/04 au 16/04.

Je me demande si les congés patho sont payès à plein traitement ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'on peut bénéficier de 28 jours de congés pathologiques après le congé maternité, même si on a déjà eu les 15 jours de congés pathologiques pendant la grossesse? Ils sont bien payés à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'on peut bénéficier de 28 jours de congés pathologiques après le congé maternité, même si on a déjà eu les 15 jours de congés pathologiques pendant la grossesse? Ils sont bien payés à 100%?

Je le confirme, on peut les avoir et on est payé à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...