Aller au contenu

Pouvez vous me dire si le congé patho


saby1202

Messages recommandés

Ben c'est pas à toi de savoir quoi faire...

C'est à ta gynéco de te donner ces jours si t'en as besoin sinon elle te met en arrêt (c'est ce que mon médecin m'avait fait car il ne connaissait pas cette histoire de patho dans l'EN)

Regarde sur le site de ton IA, peut être il sera mentionné les différents congés que l'on peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marelleh

    9

  • saby1202

    7

  • lilie2fr

    6

Ce que je ne vois pas c'est ce que vient faire la MGEN là dedans sachant que nous sommes payés par l'EN pendant les arrêts et non par la MGEN...D'ailleurs les arrêts ne sont pas à envoyer à la MGEN mais à l'IA.

+1

(au passage, tu dois même conserver le feuillet sur lequel est inscrit le motif de l'arrêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on le droit au congé patho après les 10 semaines si on n'allaite pas?

oui puisque c'est pas un "congé allaitement" mais bien un "congé pathologique".

Donc si tu as une raison valable, y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on le droit au congé patho après les 10 semaines si on n'allaite pas?

oui puisque c'est pas un "congé allaitement" mais bien un "congé pathologique".

Donc si tu as une raison valable, y a pas de raison.

Ok je pensais que l'on pouvait y prétendre uniquement si on allaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sandrine062, j'ai eu ce fameux mois de congé patho après la naissance de ma fille. enfin, après le congé maternité je veux dire.

j'allaitais, ma fille ne faisait pas ses nuits, j'étais crevée ; j'avais vraiment pas envie de retourner bosser.

je suis allée voir mon médecin, je lui ai expliqué tout cela.

Il a pris ma tension, et j'avais 9 de tension.

Du coup, en raison de ce congé, il a mis que je faisais de l'hypotension, trop fatiguée. voilà! juste ça!!

là, j'ai changé de département, j'ai un nouveau médecin du coup; j'espère que j'arriverai à nouveau à avoir ce mois en plus car j'aimerai allaiter plus longtemps et c'est toujours un mois de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un post mais il a été fermé.

J'aimerais savoir comment ça fonctionne si on prend une nounou.

Quels sont les avantages? ( au niveau de la caf? Des impots?)

A combien revient approximativement une heure chez une nounou?J'ai une collègue qui me dit que ça revient à environ 3 euros; sur ces 3 euros, retouche-t-on une partie par la caf? par les impôts?

Je me renseigne car c'est tout nouveau pour moi et je ne connais pas les démarches à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien, déjà faut savoir que comme on est prof, il faut annualiser son salaire; C'est à dire que même en juillet / août, les petits vacances, elle sera payée. Tu payes la même chose tous les mois.

Ensuite, le taux horaire dépend des nounous. La mienne, c'est dans les 2.50€ il me semble. Si tu veux je te montrerai comment je calcule pour la payer.

Tu as des indemnités journalières à payer en plus; c'est réglementé par contre. c'est dans les 2.80€ par jour il me semble.

Pour ce qui est du remboursement, c'est la CAF qui te paye. Tu déclares son salaire sur la PAJEEMPLOI et la caf te rembourse ensuite. ça rembourse super bien au passage.

Par exemple, pour ma fille, j'en avais pour 250€ voir 300€ par mois, et bien quand la Caf m'avait remboursé, au final je ne sortais que 60€ de ma poche!

voilà!

si tu as besoin de plus de renseignement, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un post mais il a été fermé.

J'aimerais savoir comment ça fonctionne si on prend une nounou.

Quels sont les avantages? ( au niveau de la caf? Des impots?)

A combien revient approximativement une heure chez une nounou?J'ai une collègue qui me dit que ça revient à environ 3 euros; sur ces 3 euros, retouche-t-on une partie par la caf? par les impôts?

Je me renseigne car c'est tout nouveau pour moi et je ne connais pas les démarches à suivre

salut

et bien, déjà faut savoir que comme on est prof, il faut annualiser son salaire; C'est à dire que même en juillet / août, les petits vacances, elle sera payée. Tu payes la même chose tous les mois.

Ensuite, le taux horaire dépend des nounous. La mienne, c'est dans les 2.50€ il me semble. Si tu veux je te montrerai comment je calcule pour la payer.

Tu as des indemnités journalières à payer en plus; c'est réglementé par contre. c'est dans les 2.80€ par jour il me semble.

Pour ce qui est du remboursement, c'est la CAF qui te paye. Tu déclares son salaire sur la PAJEEMPLOI et la caf te rembourse ensuite. ça rembourse super bien au passage.

Par exemple, pour ma fille, j'en avais pour 250€ voir 300€ par mois, et bien quand la Caf m'avait remboursé, au final je ne sortais que 60€ de ma poche!

voilà!

si tu as besoin de plus de renseignement, je suis là.

Merci de ne pas détourner le sujet initial de ce post et de faire une recherche pour trouver les sujets déjà ouverts et qui correspondent à ta question.

Un sujet concernant les gardes de bébé est ouvert dans Graffiti et tu y as posé ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...