Aller au contenu

Pouvez vous me dire si le congé patho


saby1202

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marelleh

    9

  • saby1202

    7

  • lilie2fr

    6

J'ai une autre question :

Ce congé post natale peut il être prescrit par une sage femme ? ou il faut que ce soit un généraliste ou un gynéco...

Car c'est ma SF qui va faire ma visite de suite de couches et s'il elle ne peut pas me faire cet arrêt il faudra que j'aille voir un autre doc qui n'a pas suivi ma grossesse pour l'avoir et cela me gêne.

c'est un médecin qui a le droit de le faire.

Alors j'attendais d'être certaine avant de poster: il est bien possible d'obtenir un congé patho post-natal de 4 semaines par la sage femme. La mienne m'a fait un certificat sur papier libre avec son cachet (car une SF ne peut pas faire l'arrêt de travail traditionnel) mentionnant que je nécessitais un congé patho. J'ai attendu de voir si ça passait au rectorat, et c'est chose faite!

Je vous en fais part car il est parfois plus facile de le demander à la SF que l'on voit régulièrement pour la rééducation qu'à son médecin traitant.

Voilà, si ça peut en rassurer certaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je viens de l'avoir prescrit par mon médecin traitant j'ai eu 4 semaines et je reprends ce lundi ! J'ai accouché en mai d'un petit troisième d'où le congé plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ma sf n'a pas l'air d'être au courant mais bon je suis allée voir mon medecin traitant qui m'a prolongé d'un mois. Je lui ai demandé si c'était un congé patho vu qu'il avait écrit asthénie post partum et il m'a dit que le congé patho post natal n'existait pas mais il a quand même coché la case en rapport avec la grossesse. Donc j'espère que ça va passé en congé patho suites de couche je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question :

Ce congé post natale peut il être prescrit par une sage femme ? ou il faut que ce soit un généraliste ou un gynéco...

Car c'est ma SF qui va faire ma visite de suite de couches et s'il elle ne peut pas me faire cet arrêt il faudra que j'aille voir un autre doc qui n'a pas suivi ma grossesse pour l'avoir et cela me gêne.

c'est un médecin qui a le droit de le faire.

Alors j'attendais d'être certaine avant de poster: il est bien possible d'obtenir un congé patho post-natal de 4 semaines par la sage femme. La mienne m'a fait un certificat sur papier libre avec son cachet (car une SF ne peut pas faire l'arrêt de travail traditionnel) mentionnant que je nécessitais un congé patho. J'ai attendu de voir si ça passait au rectorat, et c'est chose faite!

Je vous en fais part car il est parfois plus facile de le demander à la SF que l'on voit régulièrement pour la rééducation qu'à son médecin traitant.

Voilà, si ça peut en rassurer certaines....

ma gynéco me l'avait expliqué, et la SF m'a dit que le post-natal elle n'avait pas le droit de le faire puisqu'il faut la feuille officielle d'arret maladie et que la case cochée "en rapport avec état pathologique lié à la grossesse".

Ca a été confirmé par un ami médecin.

Tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un de pas regardant.

Plus d'infos la :

http://ordre-sages-f...vail_/index.htm

La dernière phrase est on ne peut plus claire et la source est on ne peut plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'officiellement les SF n'ont pas le droit, mais il y a une tolérance au niveau du rectorat (je ne suis pas la seule à en avoir bénéficier) qui accepete un certificat fait par une SF.

L'idéal est bien entendu d'obtenir un arrêt de son médecin, mais certaines ont des médecins traitants qui refusent, et là on est bien contente de pouvoir se tourner vers la SF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question restée sans réponse malgré une recherche sur le forum : le médecin doit-il cocher "arrêt initial" ou "prolongation" ?

Il s'agit bien d'une sorte de "prolongation" du congé mat', mais s'il me donne 28 jours d'un coup, c'est un arrêt patho "initial"...

C'est le médecin lui-même qui m'a posé la question...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis posé la question

mais le doc avait coché initial cae ce n est pas une prolongation d arret maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question restée sans réponse malgré une recherche sur le forum : le médecin doit-il cocher "arrêt initial" ou "prolongation" ?

Il s'agit bien d'une sorte de "prolongation" du congé mat', mais s'il me donne 28 jours d'un coup, c'est un arrêt patho "initial"...

C'est le médecin lui-même qui m'a posé la question...

Merci

C'est initial puisque les jours avant tu étais en congé maternité et non en congé maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé maternité jusqu'au 10 décembre. Ensuite je reprends à mi temps. Mon gynéco m'a dit qu'il me mettrait les congés pathologiques jusqu'au 31 décembre.

Pensez vous alors que je serai tjs payée à taux plein pour la deuxième partie du mois de décembre? Si je suis tjs en congé maternité, ça me paraît logique non?

De plus j'ai voulu prévenir mon inspection (gestionnaire via i prof) et voilà sa réponse (entre autre, je ne mets que la phrase un peu étrange)

"Il se peut qu'il y ait un changement concernant les couches pathologiques. On attend la décision du ministère."

Ça vous parle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...