Aller au contenu

Pouvez vous me dire si le congé patho


saby1202

Messages recommandés

Normalement le congé patho est à 100% comme le congé mat.

Bizarre cette phrase.... Si tu as plus d'infos par la suite je suis preneuse car je dois reprendre le 1er janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marelleh

    9

  • saby1202

    7

  • lilie2fr

    6

Moi j'ai déjà eu un arrêt de travail sur papier normal par une SF, mais elle ne pouvait pas donner plus de 15 jours. Voir ici.

Edit: mais effectivement ce n'était pas suite à un premier arrêt dans mon cas, donc c'est différent..

Et pour les congés pathos oui ça me semble logique, bizarre..

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être prolongée d'un mois et j'avoue que c'est un soulagement. Lundi ma gynéco m'a dit que c'était hors de question de m'arrêter. Mon généraliste m'a quand même trouvée bien fatiguée, il m'a même demandé si j'étais pas dépressive :sweatingbullets: Je lui ai dit franco que je pensais pas pouvoir tenir au travail dans mon état.

Bizarrement mon gros coup de fatigue c'est maintenant, je pétais la forme 15 jours après l'accouchement, mais là je suis naze. Pourtant bébé fait ses nuits depuis plusieurs semaines (21h/6h c'est royal). Par contre il passe sa vie dans mes bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé maternité jusqu'au 10 décembre. Ensuite je reprends à mi temps. Mon gynéco m'a dit qu'il me mettrait les congés pathologiques jusqu'au 31 décembre.

Pensez vous alors que je serai tjs payée à taux plein pour la deuxième partie du mois de décembre? Si je suis tjs en congé maternité, ça me paraît logique non?

De plus j'ai voulu prévenir mon inspection (gestionnaire via i prof) et voilà sa réponse (entre autre, je ne mets que la phrase un peu étrange)

"Il se peut qu'il y ait un changement concernant les couches pathologiques. On attend la décision du ministère."

Ça vous parle??

Cette phrase semblait faire allusion à la rémunération ou au congé en tant que tel ?

Il manquerait plus que ça soit supprimé ou un truc dans le style (au nom de l'égalité avec le privé, par exemple...) !

Dis-nous si jamais tu en apprends d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là est toute la question, je me demande tout à fait si cela concernait la rémunération ou bien le fait que l'IA n'accepte pas mon congé, mais enfin je ne vois pas bien comment cela serait possible... Peut être que les couches patho passeraient en congé maladie, et donc qu'en effet je serais payée à mi temps dès le moment où je ne suis plus en congé mat... Je le comprends comme ça... J'en saurai plus en décembre quand je vais leur envoyer mon certificat médical mais aussi le papier de la CAF "complément du libre choix d'activité" où mon employeur doit préciser à quelle date je démarre mon mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc il y en a assez de parler constamment de s'aligner avec le privé car dans ces cas là autant récupérer nos congés payés après le congé mat', bénéficier de la 1/2h en étant enceinte et l'heure complète pour allaitement ensuite. L'alignement c'est comme cela les arrange mais à notre détriment!!! La réponse aussi m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis bien d'accord râle le bol aussi de ne prendre que le "mauvais" du privé et jamais le bon.

On peut rajouter une baisse de nos salaire en janvier dernier pour nous aligner sur les cotisations des retraites, la journée de carence qui pour nous ne sera pas payé par l'entreprise.

Et bien d'accord mais la naissance d'un enfant nous rapporte 2 ans au lieu de 6 mois !!!!!!!!! Ma voisine a 3 enfants, cela lui rapporte 6 ans et moi avec le même nombre j'ai 2 ans 1/2 et encore parce que j'en ai deux qui sont nés avant 2004......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en congé maternité jusqu'au 18 janvier

j'ai eu un accouchement long et difficile physiquement et psychologiquement

je bénéficie actuellement de l'HAD pendant encore quelques jours. Je suis suivie par une sage-femme et un psy pendant l'HAD. Après je volerais de mes propres ailes.

Je suis censée reprendre le 18 janvier...

Ma question: pensez-vous que je puisse demander un congé patho? est-ce que ça se demande? je n'aime pas quémander les arrêts, je n'ai pas voulu m'arrêter pendant ma grossesse jusqu'à ce que mon médecin ne me laisse plus le choix. Il m'avait prescrit un arrêt maladie + un congé patho en attendant le congé mater. mais maintenant que ma puce est là, j'aimerais profiter d'elle un peu plus que deux mois. Ne me jetez pas la pierre...

Merci pour vos réponses futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à le demander à ta gyneco et à ton médecin traitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison... j'ai pas envie de regretter...

de toutes façons faut que j'attende la fin du congé mat pour le "demander" je suppose, donc j'ai encore le temps de savoir comment je vais tourner la chose face à mon doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...