Aller au contenu

Pouvez vous me dire si le congé patho


saby1202

Messages recommandés

je préfèrerais qu'il me le propose... sinon j'ai l'impression de passer pour une tire-au-flanc :unsure:

Il y a demander un arrêt et dire que tu ne te sens pas prête à reprendre, ce n'est pas pareil. Car tu ne demande rien, tu fais juste part de ton ressenti. Après le médecin juge. Tu n'es pas une tire-au-flanc, les collègues me disaient hier "on ne te donnera jamais de médaille, on ne dois rien à l'éducation nationale".

Honnêtement la plupart d'entre nous donnent déjà bien plus qu'il ne serait raisonnable, ce métier empiète sur nos vies. C'est un métier prenant et demandeur d'énormement d'énergie. Reprendre en se disant "je voudrais tant être avec mon bébé." quel intérêt ? Contrairement à beaucoup de job, le notre ne peut pas se faire avec l'esprit ailleurs, ou alors au détriment des élèves à mon avis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marelleh

    9

  • saby1202

    7

  • lilie2fr

    6

bonjour,

quand faut-il prévenir l'inspection que le congé mat est prolongé?

Je suis censée reprendre à mi-temps mi-janvier et je me demande comment ils vont gérer mon absence deux jours par semaine...Je connais des personnes qui disent à l'inspection qu'elles reprendront telle date car elles comptent le congé suites de couches. Au moins c'est mieux pour l'organisation mais comment peut-on dire plus d'un mois à l'avance qu'on sera malade et qu'on aura l'arrêt du médecin? Vous êtes d'accord qu'il faut prévenir l'inspection qq jours avant de reprendre?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allée voir mon gynéco, il m'a fait un arrêt de travail mais il a coché "arrêt de travail initial" et pas "arrêt de travail de prolongation", par contre il a bien mis "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse"". J'ai envoyé l'arrêt à mon IEN. Puis j'ai fait un courrier pour prévenir ma gestionnaire à l'IA et en même temps je lui transmettais mon doc de la CAF "complément du libre choix d'activité" puisque l'employeur doit compléter un morceau. Et là y'a marqué "travaille à temps partiel à partir du 10 décembre 2011" soit la fin initiale de mon congé maternité, sans prise en compte des suites de couches!!!!!!!!!!!!!! donc je suis censée passer à mi traitement aujourd'hui et ce n'est pas normal!!! qu'en pensez vous???? Est ce parce que le docteur m'a mis "initial" et pas "prolongation" car si ce n'est que ça, je vais le rappeler pour qu'il me fasse un nouvel arrêt tellement je suis énervée!! Vos avis sur la question?? Surtout que sur le site de l'IA (je suis dans le 38) c bien mis que pour les suites de couches patho on est à plein traitement!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voudrais vous exposer mon cas. Je suis en congé mater jusqu'au vacances de Noël. Il se termine donc le 21 décembre. J'aimerai bénéficier du congé pathologique, car Loulou ne fait pas ses nuits, je l'allaite, et je pensais ^prendre 6 mois de congé parental et finalement, ça ne sera pas possible... Malheureusement, je me demande s'il doit débuter juste après le congé mater et dans ce cas je "perds" 2 semaines (les vacances), ou s'il peut débuter le 3 janvier, puisque techniquement, c'est là que je reprends le boulot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé patho débute tout de suite après le congé mater...Malheureusement, pour nous...

Pour moi, c'est pire : je dois accoucher fin juin, mon congé maternité est complètement pendant les grandes vacances !! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah tant pis... effectivement, pour toi, c'est pire!! J'ai remplacé une collègue qui avait la même chose l'année dernière, elle devait reprendre une semaine après la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question... mon congé mater s'arrête le 21 décembre (enfin il me semble, car je n'arrive plus à accéder à iprof, donc plus sûre...), donc il faut que j'aille cette semaine chez le médecin pour l'arrêt, et l'envoyer ensuite à l'IEN ? Et l'arrêt doit débuter le 22/12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allée voir mon gynéco, il m'a fait un arrêt de travail mais il a coché "arrêt de travail initial" et pas "arrêt de travail de prolongation", par contre il a bien mis "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse"". J'ai envoyé l'arrêt à mon IEN. Puis j'ai fait un courrier pour prévenir ma gestionnaire à l'IA et en même temps je lui transmettais mon doc de la CAF "complément du libre choix d'activité" puisque l'employeur doit compléter un morceau. Et là y'a marqué "travaille à temps partiel à partir du 10 décembre 2011" soit la fin initiale de mon congé maternité, sans prise en compte des suites de couches!!!!!!!!!!!!!! donc je suis censée passer à mi traitement aujourd'hui et ce n'est pas normal!!! qu'en pensez vous???? Est ce parce que le docteur m'a mis "initial" et pas "prolongation" car si ce n'est que ça, je vais le rappeler pour qu'il me fasse un nouvel arrêt tellement je suis énervée!! Vos avis sur la question?? Surtout que sur le site de l'IA (je suis dans le 38) c bien mis que pour les suites de couches patho on est à plein traitement!!!!!!

Un petit mail à ta gestionnaire. il se peut que ton courrier demandant un TP soit arrivé avant ton arrêt. Effectivement, tu es payée intégralement pour les suites de couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon médecin m'a accordé 3 semaines de congé patho car je devais reprendre pour partir en classe de neige et j'allaite.. bref, pas envie de partir ! il a mis "suites de couches pathologiques". Mais, si je me fais contrôler par la sécu que dois-je dire exactement comme excuses ?? Autre question : Est-ce que je peux demander un autre arrêt d'une semaine pour faire les fameux "28 jours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es controlé tu dis que tu as des douleurs abdominales

Pour la semaine de plus il ne me semble pas. Si ca avait ete 15 jours tu aurait eu droit a 15 jours de plus apres mais sinon je ne pense pas (c est max 2 fois 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malgré tous mes messages à ma gestionnaire, qui est bien sympathique au demeurant, mes couches patho sont passées en congé maladie ordinaire, et comme je reprenais à mi temps en décembre, je n'ai pas eu ma paie complète en décembre, je suis dégoûtée! Je vous mets mon mail sur iprof

"J'étais en congé maternité jusqu'au 9 décembre. Mon

gynécologue m'a prolongé avec le congé pathologique du 10

au 31 décembre. Je suis allée à la MGEN qui me confirme

bien que du 10 au 31 décembre, je suis toujours en congé

maternité et donc payée à plein temps."

Et sa réponse:

"Je suis désolée de vous répondre que nous n'avons

toujours pas eu les nouvelles instructions concernant les

congés pour couches pathologiques... Soyez certaine que

dès que nous aurons la réponse, il y aura régularisation

mais je ne peux pas vous dire quand."

D'autres personnes dans ce cas?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...