Aller au contenu

Pouvez vous me dire si le congé patho


saby1202

Messages recommandés

Pareil, mon doc n'a pas coché la case grossesse donc mes deux semaines de congé mater en plus en décembre dernier ont été comptés en congé maladie.... Dans certains départements les congés pathos après accouchement sont comptés dans les 90 jours , dans d'autres non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marelleh

    9

  • saby1202

    7

  • lilie2fr

    6

Bonjour,

Actuellement en congé maternité je compte prendre un congé patho pour finir l'année (je reprends normalement le 27 juin) puisque je souhaiterais allaiter. Ma question est la suivante : faut il que mon médecin m'arrête jusqu'au 5 juillet inclus ou faut il que je reprenne une journée le boulot afin d'être payée à plein traitement pour les mois de juillet et aout? Je précise que j'ai utilisé mon congé patho avant congé maternité puis que j'ai été en arrêt de travail du 1er février au 1er mars pour tension très faible...

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas de Kristell91, mais moi je suis dans le Rhône. Vous êtes absolument sûrs que nous seront payés à plein temps pendant le mois de juillet et le mois d'août ?? Sûrs et certains

? Car beaucoup de collègues me disent de me méfier et de bien me renseigner. Merci d'avance!



ho excusez ma faute: dans le même cas que Kristell... pardon!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure ;) Faites une recherche sur le forum, il est sans cesse question de ces 2 mois d'arrêt ou non ;)

Les 2 mois de vacances ne comptent en arrêt que si vous êtes arrêtés le dernier jour avant les vacances et le jour de la rentrée pour la même raison.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294790-arret-maladie-et-vacances/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Pour commencer, je m'excuse de poser la question car je pense que le réponse figure déjà dans ce post.

Je souhaiterais juste être rassurée pour mon cas.

Voilà, mon congé de maternité a débuté en novembre 2012 et a pris fin début mai (3ème enfant).

En raison de soucis de santé je n'ai malheureusement pas pu reprendre ma classe et je pense ne pas reprendre avant la fin de l'année scolaire. Je reprendrai donc pour la rentrée en septembre.

Est ce que je vais quand même percevoir mon salaire sur la période juillet/aout?

Ou dois-je reprendre avant la fin de l'année scolaire (le 5 juillet)?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nhora je vois seulement ta question. Ca dépend des département!

Nallo non, j'étais en mi temps de droit pour élever un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure ;) Faites une recherche sur le forum, il est sans cesse question de ces 2 mois d'arrêt ou non ;)

Les 2 mois de vacances ne comptent en arrêt que si vous êtes arrêtés le dernier jour avant les vacances et le jour de la rentrée pour la même raison.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294790-arret-maladie-et-vacances/

Es-tu sûre de ce que tu dis ?

J'ai été arrêtée la dernière semaine de l'année scolaire (1e de juillet, pour ma grossesse, mais c'était un arrêt maladie ordinaire, daté du 1er au 7 juillet), et comme mon congé mater commence le 3 septembre, je pensais me faire arrêter du 31 /08 au 3/9 car c 'est ridicule de faire la prérentrée et le jour de la rentrée et me barrer après. D'autant que c'est jour des commandes à porter, tables à ranger....et enceinte de 7 mois , je ne pourrais rien faire.

Comme mon 1er arrêt maladie était bien distinct dans le temps, je ne vois pas prq toutes les vacances seraient comptées en maladie, surtout si mon AM de la rentrée est pour une "grossesse patho"???

Je ne suis pas une experte hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si tu en es capable tu vas a la pré rentrée ! Ta remplaçante sera sûrement la .... Si tu es en congé le 3 septembre

Les réunions sont tj intéressantes ( plein de décisions sont prisés ) et les absents ont tj tords ;)

Et tu feras la liaison avec. Ta remplaçante au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si tu en es capable tu vas a la pré rentrée ! Ta remplaçante sera sûrement la .... Si tu es en congé le 3 septembre

Les réunions sont tj intéressantes ( plein de décisions sont prisés ) et les absents ont tj tords ;)

Et tu feras la liaison avec. Ta remplaçante au moins ;)

La liaison avec la brigade, c'est déjà fait!

C'est elle qui m'a remplacé début juillet.

J'ai déjà laissé mes progs, la répartition des élèves selon les niveaux, les profils des élèves, le classeur de lectures suivies est fait, les commandes faites, photocopies de rentrée idem.....en fait, elle n'a rien à préparer, tout est déjà fait! elle me connâit, connaît l'école.....

Faire la pré rentrée, mouais, je m'y prépare b(bien que je fasse la plante verte, car bouger et monter les 2 étages toutes les 10 min, non merci!, mais les dates officielles de pré rentrée???? dans mon école, on fait 2 jours, le vendredi et le lundi....j'ai envoyé un mail à un syndicat, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure ;) Faites une recherche sur le forum, il est sans cesse question de ces 2 mois d'arrêt ou non ;)

Les 2 mois de vacances ne comptent en arrêt que si vous êtes arrêtés le dernier jour avant les vacances et le jour de la rentrée pour la même raison.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294790-arret-maladie-et-vacances/

Es-tu sûre de ce que tu dis ?

J'ai été arrêtée la dernière semaine de l'année scolaire (1e de juillet, pour ma grossesse, mais c'était un arrêt maladie ordinaire, daté du 1er au 7 juillet), et comme mon congé mater commence le 3 septembre, je pensais me faire arrêter du 31 /08 au 3/9 car c 'est ridicule de faire la prérentrée et le jour de la rentrée et me barrer après. D'autant que c'est jour des commandes à porter, tables à ranger....et enceinte de 7 mois , je ne pourrais rien faire.

Comme mon 1er arrêt maladie était bien distinct dans le temps, je ne vois pas prq toutes les vacances seraient comptées en maladie, surtout si mon AM de la rentrée est pour une "grossesse patho"???

Je ne suis pas une experte hein.

Eh bien, à la rentrée ce ne sera pas un arrêt pour la même raison donc pas de problème de paie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...