adgelyna Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour ! J'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum. J'ai investi pour la rentrée dans le syllabozoo afin de travailler de manière ludique l'étude du code avec mes élèves. L'outil est très bien fait, le guide du maitre est une vraie mine d'or d'informations et d'idées d'activités. Bref je ne regrette pas mon achat Cependant je me demande quand placer ces séances sur le syllabozoo sachant qu'à coté j'ai ma méthode de lecture et de phonologie/étude du code. Pour ceux qui l'utilisent j'aurais donc aimé savoir comment vous l'incluez dans votre emploi du temps. Est-ce que c'est en rapport avec vos séances de lecture, ou l'incluez-vous dans vos séances de phonologie/étude du code, ou bien avez-vous une plage spécifique ? Combien de fois par semaine travaillez-vous avec cet outil ? Merci d'avance pour vos réponses !!
gwenadroop Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour ! J'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum. J'ai investi pour la rentrée dans le syllabozoo afin de travailler de manière ludique l'étude du code avec mes élèves. L'outil est très bien fait, le guide du maitre est une vraie mine d'or d'informations et d'idées d'activités. Bref je ne regrette pas mon achat Cependant je me demande quand placer ces séances sur le syllabozoo sachant qu'à coté j'ai ma méthode de lecture et de phonologie/étude du code. Pour ceux qui l'utilisent j'aurais donc aimé savoir comment vous l'incluez dans votre emploi du temps. Est-ce que c'est en rapport avec vos séances de lecture, ou l'incluez-vous dans vos séances de phonologie/étude du code, ou bien avez-vous une plage spécifique ? Combien de fois par semaine travaillez-vous avec cet outil ? Merci d'avance pour vos réponses !! Moi je l'utilisais en plus souvent après la récréation de l'après-midi pas longtemps. Et quand on n'avait pas le temps de l'utilisez les élèves me le réclamaient. J'avais commencer les révisions sur les syllabes comme indiqué dans le guide du maître (dénombrer, enlever,ajouter).. puis présentation du livre puis au cours de l'année on l'avait laissé de côté et repris à un moment pour l'écriture.
sevenany Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Moi je travaille avec surtout en début d'année quand on travaille la différence mots-syllabes-lettres. Je prend un peu de temps en début d'aprem en regroupement (une 10 aine de min deux fois par semaine en période 1 et début de la 2) Apres je propose les jeux en autonomie aux élèves et sinon je travaille beaucoup avec en soutien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant