Invité Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Rassurez-moi, vous allez bien avoir une semaine avec des formateurs avant la reprise ? Parce que là, je trouve que c'est dur dur de vous laisser cogiter seul(e)s durant les vacances. Pour des journée-types "rentrée", faites une recherche sur le forum. Vous en trouverez dans tous les niveaux. J'édite : voici le lien avec le résultat de la recherche. Vous devriez trouver votre bonheur. PAR ICI Mince ça ne marche pas. Donc vous tapez "rentrée" puis vous cochez la case "chercher dans les titres uniquement" pour réduire la recherche.
Louloute1986 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Oui on a une semaine de stage la semaine du 29 aout, donc je pense qu'on aura plus d'informations. Mais je ne veux pas attendre la dernière la minute pour m'y mettre.
Louloute1986 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 TartOprune c'est pire que moi... Je sais quand meme mon niveau et mon école!!! Heureusement sinon je crois que je serai en panique! Courage!
TartOPrunes Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Oui, nous avons une semaine de "stage d'accueil" du 29 août au 2 septembre... mais l'organisation de cette semaine ne nous a pas été détaillée, je ne sais même pas si une journée est prévue pour aller visiter l'école et la classe où nous irons dès le lundi suivant! j'espère, c'est la moindre des choses! c'est vrai que pour une première rentrée c'est un peu rock'n roll... d'autant plus que j'ai un petit loulou qui aura besoin d'une nounou, ou pas! Allez, ça va aller! heureusement que des super blogs existent! ils seront d'un grand secours!
lolote064 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 hello je suis t1 et l'an dernier ancien PES nouvelle génération. pour y être passée, essaye de te reposer à fond avant l'année marathon qui t'attend. nous, ce qu'ils nous ont demandé: gestion de classe, pas de mise en danger et un sérieux dans les prep (programmations, fiche de séquence, fiche de prep...). ça peut faire peur comme ça mais ne t'inquiètes pas tu ne seras pas seule: IMF, autres PES, prof dans ton école. si tu veux savoir quelque chose n'hésites pas par MP
lilaille Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Oui enfin semaine de formation suis pas sûre qu'on peut appeler ça comme ça... le 1er jour la grande messe, le 2e on sait pas trop, le 3e course chez les partenaires... après en circonscription ce sera sûrement plus formateur enfin je l'espère... Ici dans le 78 on a nos écoles mais pas nos niveaux... ALors moi j'ai fabriqué mon tableau de responsabilité... je vais faire ma journée de rentrée pour CE1 à CM1 j'ajusterai en fonction des habitudes de l'école... comme la cantine, l'étude... Faut que j'aille à la bibliothèque pour m'inscrire en tant que PE, une trentaine de bouquins par mois... J'ai tout lu "réussir sa classe tous les jours ou presque..." je farfouille sur le forum en lisant les idées des uns et des autres et je stresse comme une malade . J'ai envoyé un mail à l'école et laissé un message sur le répondeur comme ça dès que la directrice passera par là ben elle pourra me joindre. On ne peut pas faire grand chose d'autres je crois...
Louloute1986 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 TartOprune, j'ai peut-être eu plus d'infos que toi: nous avons une réunion d'accueil, une réunion en Bassin, une réunion départementale, une réunion de circo et enfin la pré-rentrée dans ton école. Je n'en sais pas plus mais ça peut t'aider (ou pas...).
TartOPrunes Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Merci à toutes pour les infos! Lolote064, merci pour ta proposition, mais faut que tu m'expliques ce que c'est ton MP... je suis un peu out! Lilaille, que penses tu de "réussir sa classe tous les jours ou presque..." J'aurais peut-être intérêt à m'y plonger également en attendant de pouvoir faire des choses plus "concrètes"! Bonnes vacances / préparations....
lilaille Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 ben ça remet les idées en place ce bouquin... Il y a des clés pour que ça se passe bien mais c'est moins formateur qu'edp ! D'un autre côté ça permet de faire des listes de questions sans oublier les détails pour le jour de la pré rentrée ! D'ailleurs y'a Charivari qui avait fait une liste des questions à poser quand on arrive dans une nouvelle école... me semble qu'elle est sur son blog...
Messages recommandés