Aller au contenu

AE puis PE2


GIGIE

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que je suis admise à Créteil.

Actuellement je suis aide éducatrice (j'ai un contrat jusqu'au 25 avril 2005).

Je souhaite savoir comment ça se passe car je dois démissionner de mon poste d'aide éducatrice afin d'être PE.

A quel moment est-ce que je dois envoyer ma lettre de démission? (car je souhaite être payé juillet et aôut et jusqu'à ce que je sois ensuite payée en tant que PE2). Si je l'envoie tout de suite j'ai peur de na pas être payé jusqu'en septembre. Est-ce qu'il faut le faire 1 ou 2 mois avant la dâte de démission?

Est-ce qu'il faut juste écrire à notre employeur ou aussi au rectorat, directeur de l'école d'exercice, au lycée payeur...? (je suis dans une école primaire). En recommandé avec accusé de réception ou normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras payee jusqu'a ton dernier jour d'AE, donc, la veille de ton entree en fonction comme PE2...

si tu as d'autres question, n'hesite pas...

et felicitations...

:)

il n'y a pas de preavis particulier dans un cas comme la reussite au concours, donc tu peux envoyer ta lettre des aujourd'hui, en precisant bien que tu demissionnes au 31 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'AVSI nous n'avons pas d'établissement du second dégré en rattachement donc je pense qu'il faudra envoyer notre courrier à l'inspection de circonscription et au siège de l'académie du département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le concours en 2001 j'étais AE aussi. j'ai envoyé ma lettre de démission le 15 août au principal de mon collège employeur (je travaillais dans une école maternelle) en précisant que je démissionnais quà partir du 1 er septembre (la rentrée en pe2 était le 2). J'ai donc été payée normalement juillet et aout et fin septembre j'ai eu mon premier salaire de pe2 ( ;) tu fais un bond d'un coup ! :rolleyes:

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'AVSI nous n'avons pas d'établissement du second dégré en rattachement donc je pense qu'il faudra envoyer notre courrier à l'inspection de circonscription et au siège de l'académie du département

qui est ton employeur ? tu as signe ton contrat ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais AE et j'ai été appelée sur la LC J'ai donc donnée ma lettre de démission au proviseur (j'étais dans un lycée professionnel) et une au rectorat.

pour etre payée jusqu'au bout tu envoies ta lettre pendant les vacances fin aout avec accusé reception, en disant que tu demissionnes à partir du 31 aout.

comme ça tu toucheras la paye pendant les vacances et la PE2 prendra la relève à partir du 1er septembre.

Félicitation et bonne année de pe2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils.

Une autre question : Comment ça se passe pour faire la demande pour que notre travail d'aide éducatrice soit pris en compte dans l'ancienneté (les 1 an d'ancienneté qu'on a si on a travaillé 4 ans en tant qu'aide éducatrice)? Est-ce qu'on doit faire la demande maintenant? et à qui?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sois pas pressée :P !!

les années d'anciennetée en tant qu'aide educateur (ou autre fonctionnaire) ne sont pas prises en compte tant que tu restes stagiaire. Il faudra que tu te renseignes à la fin de la PE2. elles compteront dans le barème l'année suivante. il faudra aussi penser à racheter tes points pour la retraite. il faut le faire le plus tot possible car le cout est calculé en fonction de ton salaire!!

voilà j'espère t'avoir aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...