Aller au contenu

CRPE CAEN 2005 : Qui peut m'aider ???


scalaire

Messages recommandés

2003 : même pas admissible

2004 : admissible mais refusé.

Grosse déprime pendant quelques heures ...

Et on rebondit.

Je m'adresse principalement aux nouveaux admis (pensez ceux qui n'ont pas eu votre chance) qui ont fait l'IUFM ou les formations forProf ou formathèmes...

Pourriez-vous m'indiquez les titres des cours des différentes disciplines qui vous ont été dispensées. Je m'explique : Pour être sûr de ne rien oublier, je voudrais savoir ce que l'on vous a enseigné.

Je bosse en tant que professeur particulier plus des vacations dans le privé. Du coup je n'ai pas vraiment le temps de chercher ce que je dois apprendre.

Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment super. Parceque là vraiment, je vois pas quoi changer à ma façon de faire.

Félicitations aux admis et bon courage aux autres.

Laurent

e-mail : concours4@free.fr (attention au '4').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalaire,

J'ai préparé seule le concours (pas dd'IUFM, ni CNAM...). Les hatiers math et français + le maximum d'annales sont très bien. Pour les oraux, ça dépend de tes options. En ce moment je suis en vacances mais quand je rentrerai chez moi (fin aout) je t'enverrai le dossier que j'ai fait pour l'oral pro qui est une grosse synthèse de tout ce que j'ai trouvé et lu.

Pour le concours, l'essentiel est de réussir à comprendre ce que l'on attend de nous et ça tu le trouveras dans les rapports de jury et les annales.

Il faut que tu essaies de faire le point sur ce qui n'a pas été cette année pour ne pas refaire les mêmes erreurs l'année prochaine.

Bon courage, garde confiance et envoies moi un post avec ton adresse e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mooglicola, je t'ai envoyé un mail. Sinon, tu as mon adresse e-mail dans ma signature : Concours4@free.fr

Merci de continuer à aider les autres même après avoir réussi, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, les hatiers en français, maths et oral pro me semble supers

j'avais choisi

- arts (supers impressions à chaque fois je pense, mais pour réviser, il faut connaître surtout certaines tehniques, se frotter au matériel parce que pour les connaissances sur les courants, les auteurs..., on a quelques jours après la production pour préparer l'oral

-et sciences : dur dur de trouver des annales car le concours à complétement changer, mais en tous cas, bosser à fod les docs d'application et d'accompagnement, même si on les a en prépa le jour du concours, mais je crois que le mieux c'est de potasser les manuels scolaires pour se donner des idées d'éxpériences puisque le sujet porte sur une séance à faire

- pour l'eps, la revue EPS1 est très bien (elle donne toutes les figurines types proposées sur les sujets ; par contre pour faire des fiches sur chaque sport, j'ai eu 20 l'an dernier mais avec des cours de l'iufm, je vais essayer de les taper pour vous les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'envoyer une fiche "type" que vous avez fait pour chaque sport en EPS?

Mooglicola, te serait-il possible de me faire parvenir ton super dossier sur l'oral professionnel? Je t'en serais extremement reconnaissante :D <_<

Je te donne mon mail si tu veux me contacter (pour l'envoi):

amazonyia@hotmail.com

Par avance, merci! :wub:

@ très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme scalaire , curieuse de savoir ce que l'on enseigne en IUFM, ;)

donc si quelqu'un peut me faire parvenir quelques dossiers ou fiches, je le remercie à l'avance; :)

mon mail: bpariset@infonie.fr

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver la brochure des années d'IUFM sur le site de caen, à télécharger

sinon : maths, français, oral pro, sport

puis option : musique ou art ou langues

et : sciences (bio, géologie, physique et tehno) ou histoire-géo

voilà pour la première année : la prépa au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...