sabsieck Posté(e) 20 août 2011 Posté(e) 20 août 2011 pour manuka : ma prog en littérature. bonne rentrée Bonjoir, Je trouve ta progression très intéressante, notammen la présentation. Je vois que tu travaille sur les textes prescriptifs. Est-ce que tu aurais des documents intéressants ou des références? Merci Sab
mariielle Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Pour les textes prescriptifs, j'essaie de coller au mieux avec la réalité : les consignes des manuels, les notices de montages d'appareils électriques, les recettes de cuisines, les règles de jeu ( ... ) Je travaille sur 2 axes : l'impératif présent / l'infinitif la présentation des documents ( les rubriques) Et pour finir : l'écrit : écrire une recette, faire un panneau avec des règles de jeux, écrire une affiche sur "comment bien éteindre l'ordinateur" (...) Voilà Bonne rentrée
litterature17 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bon ici j'ai avancé un peu Voici la liste des oeuvres que je vais étudier de manière approfondie (lecture , compréhension et peu-être lien avec de la production d'écrits à voir) - période 1 : Joker (roman illustré) - période 2 : Bao et le dragon de Jade (en lien avec le prix des incorruptibles) - période 3 : Les doigts rouges (roman policier) - période 4 : L'oiseau magique (en lien avec le prix des incorruptibles) - période 5 : pièce de théâtre ou poésie mais quoi ??? je sèche
Messages recommandés