Aller au contenu

Débuter en tant que PES en CP-CE1


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réussir le concours et je début à la rentrée comme professeur stagiaire avec une classe de CP CE1. Avec une formation très réduite, je suis un peu paniquée pour préparer la rentrée et tout le reste. J'aurai besoin de quelques conseils pour mettre au point emploi du temps, progression et programmation. La différence entre progression et programmation reste très vague pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de vrai, les questions rhétoriques pour déterminer les différences entre objectifs et buts ou entre programmation et progression ne te feront pas avancer !!

L'essentiel est de savoir comment tu vas programmer les notions à enseigner au cours de l'année, puis par période et éventuellement avec un découpage encore plus précis... ça, tu peux l'appeler comme tu le veux !

Pour les emplois du temps, sur le forum, tu trouveras de trucs... Après, tout va dépendre de la disponibilité de salle informatique/sports/arts visuels de ton école ; des horaires des récré ; des habitudes...

Essaies de réfléchir à tout ça mais si ce n'est pas calé à la rentrée, c'est pas grave !

La grosse difficulté en double niveau, c'est de jongler entre les deux et toujours mettre un groupe en activité autonome pendant que tu gères les autres... Pour la DDM, le sport, les arts, les langues, tu peux faire en commun !

Tu as 3 semaines pour fouiller le forum, et mettre à plat ce que tu comptes faire (au moins sur l'année et la période 1 !)

courage et enjoy :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire attentivement les sujets du forum et me lancer.

Pour les CP j'ai Gafi le fantome en lecture et pour les CE1 rue des contes. Pour les maths j'utilise j'apprends les maths pour les deux niveaux.

En DDM je n'ai rien que pourriez vous me conseiller comme manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Gafi et j'apprends les maths.

Pour la DDM, tu n'es pas obligée d'avoir un manuel.

As tu les livres du maître de tes manuels, c'est une bonne aide pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci domy92 pour les liens les sites ont l'air très intéressants je vais m'y pencher dessus cette après midi.

Tojequal, j'ai tous les livres du maître j'ai commencé à les feuilleter je pense que je vais m'appuyer beaucoup dessus cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...