Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Axelia je te comprends j'ai commencé ma dépression en fin de 1ère année de PE2 sur un stage difficile et j'ai été prolongée. Sauf que la dépression aussi a choisi de se prolonger et j'ai foiré mon stage filé. Malgré toute ma bonne volonté et mon boulot, ça n'a as fini et j'ai été licenciée l'an dernier.

Je n'ai pas fait de recours car pas eu le courage (et si je retombe sur des CM2 je ne m'en sens toujours pas capable).

Pour les indemnisations compte 2 à 3 mois avant que l'administratif entre pole emploi et le rectorat se fasse. Garde bien des copies de tout ce que tu envoies à l'un et l'autre ....

J'ai décidé de travailler ailleurs avec mes "autres" diplômes" et j'ai un poste en crèche commencé ce matin ( CAE de 20h) et une VAE en cours pour le diplôme d'AP.

Je suis toujours avec les enfants mais dnas la petite enfance ;)

Bon courage

quels diplômes dans la petite enfance as-tu car j'aimerais pour ma part me "réorienter" dans ce domaine?

un CAP petite enfance et le BAFA et une expérience de 15 ans en école maternelle et centre de loisirs 4/6 ans ;)

Posté(e)

Désolée, moi je suis concepteur-développeur en informatique de gestion mais j'pense pas que ça t'aide...

J'avais fait une licence info avant l'IUFM. J'ai donc fait PE1, PE2, PE2 bis (2008/2009), puis un an de galère (je devais débuter une formation en septembre 2009, j'y étais inscrite dès avril-mai car j'avais pris les devants, mais elle avait été reportée puis annulée, en décembre 2009 j'ai fait un peu d'intérim, bref rien de passionnant...), puis repris un Master 1 Info (2010/2011) pour réactualiser mes compétences en développement, et CDI décroché cet été.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES renouvellée et malheureusement mon année se passe mal. Je pense être licenciée à la fin de l'année.

Je voulais savoir ce que vous avez trouvé comme emploi depuis.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES renouvellée et malheureusement mon année se passe mal. Je pense être licenciée à la fin de l'année.

Je voulais savoir ce que vous avez trouvé comme emploi depuis.

tu es dans quel département? COURAGE...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Pourquoi les deux ne sont pas liés ?

Posté(e)

Ca dépend des critères de "licenciement" non?

Enfin j'imagine qu'ils font la différence entre quelqu'un de dangereux pour les élèves et quelqu'un qui doit revoir sa pédagogie

non?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après rendez-vous avec l'inspectrice ce soir, il y a de grandes chances que je sois licencié.
Malheureusement pour moi, j'ai une licence SENA (Sciences Exactes et Naturelles Appliquées) qui préparait au concours d'entrée à l'IUFM donc qui ne sert à rien... De même pour le master MEF...

J'ai vu que vous parliez d'indemnités. Quelles sont-elles ?

Posté(e)

Ca a donné quoi ton rendez-vous? Haribeau?

Posté(e)

Haribeau,

Je suis dans le meme cas que toi et je trouve ce licenciement injuste. Veux-tu que l'on discute en MP? Si le licenciement est confirme, je souhaite faire des recours.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

j'avais oublié que j'avais posté ici ! Donc mes prévisions ce sont révélées exactes : licencié pour "inaptitude professionnelle"... Ça fait mal !
Je ne compte néanmoins pas faire de recours, cette expérience m'a clairement dégoûte du métier. Donc avant de trouver une formation dans un autre domaine, ça va être petits boulots. Ça valait le coup de faire 5 ans après le Bac !