Aller au contenu

La rentrée avec Tchoupi en PS


cecildodo

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon modèle de porte manteau. Je n'ai pas beaucoup de place. Pour l'instant décoration de Tchoupi ou de Lalou à la craie à la cire. Puis points tout autour à la peinture au coton tige. Enfin collage après identification de la photo et du prénom par l'adulte, le tout bien sûr avec mon aide, surtout pour reconnaître leur photo et leur prénom ! Car ce n'est que le début de l'année !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Cécile

post-38090-0-87399900-1314207805_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes ton aide aussi pour le coloriage à la craie et les points au coton tige. Les PS ne savent quasi pas colorier sans déborder en début d'année et le coton tige est un outil difficile côté préhension pour leurs mains. Bon nombre en sont encore à la préhension dans la paume de la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Watteau de ton commentaire ! C'est sûr que je ne m'attends pas à ce que ce soit bien colorié, je voudrais juste qu'ils mettent un peu de couleur en utilisant la craie à la cire, plus facile à utiliser que le crayon de couleur. Et je pense que je vais découper ensuite leur oeuvre, Tchoupi et la coller sur un fond de Canson, de 10,5 X 10 cm qu'ils auront recouvert d'encre avec un rouleau.

@ mon avis ils seront plus autonomes !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à voix haute, j'avoue ne pas avoir la réponse, n'est-ce pas gênant qu'un enfant mette sa tête à la place de quelqu'un d'autre, même si c'est un personnage de fiction ?

Pourquoi ne pas mettre simplement Lalou et Tchoupi tenant l'étiquette du prénom avec la photo, un peu comme ceci, ça permet de décorer les personnages et ensuite, on ajoute l'étiquette.

lalou2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère ce que tu proposes Moustache. Cela me gêne car je me demande si d'une part on ne va pas mettre plus ou moins en place une identification au personnage de fiction et surtout n'est ce pas préjudiciable

D'autre part , comme c'est un produit commercial........

Mais tout comme toi, je me pose la question. Pas de réponse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais collé mon visage à la place de celui de Lalou, car mon fils l'avait déjà fait en mater, mais il était en GS. Moi aussi, je me pose la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les fans de Tchoupi (dont, contrairement aux apparences je ne suis pas :wink:) on trouve sur le net de petits dessins animés avec la bestiole en question : http://goo.gl/hTuSh

C'est juste une info... car on n'a pas le droit de les télécharger avec Videodownloader par exemple pour les regarder sur l'ordi de la classe ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

j'aimerais bien publier mes photos d'étiquettes dans la galerie mais ça plante ! Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le dossier de Tchoupi : pdf.gif 1_LEA_C1_PS_Projet.pdf 144,36 Ko 370 téléchargement(s)

car je n'ai pas accès aux rubriques à télécharger parce que je ne suis pas abonnée?

Merci d'avance

6030annie

Modifié par 6030annie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...