Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis T1 sur Aubagne à la rentrée avec une classe de CE1

J'ai essayé de me concocter un emploi du temps mais je ne sais pas du tout si ça tient la route donc j'ai besoin de tous

vos conseils, remarques et critiques aussi constructives soient t-elles pour améliorer ça au besoin ou en créer un nouveau même si

je suis trop loin du compte

Merci d'avance de votre aide

Mon emploi du temps à valider.docx

Posté(e)

coucou, j'ai jeté un oeil rapidement et en regardant les horaires précisés dessous si je compte bien tu es à 20h55 d'enseignements, il te manque 1h05 (plus 2h de récré pour arriver à 24h), je regarde plus en détail dans la journée... dur dur hein?

Posté(e)

La misère tu veux dire oui !! :)

1h05, je peux rajouter 1 h d'EPS ?? le problème c'est où la caser c'est un casse tête , pire que chinois !!

Merci de ton aide en tout cas j'attends le prochains conseils avec impatience.

Après je me lance dans la confection des premiers cours, les progressions sont faites c'est déjà une bonne chose !!

Posté(e)

je te mets le mien, il n'est pas du tout au point j'ai trop de fraçais et maths et pas assez de ddm et éducation artistique, c'est une ébauche, pour ton heure, je ne sais pas, recalcule tes matières (cette heure doit être qq part ton edt est complet!!) je cherche et te dis si j'ai trouvé avant toi!! :wink:

edt ce1 laeti.xlsx

Posté(e)

c ça, tu as dû te tromper en comptant car pour les arts et chant je compte 1h50 alors que tu notes 2...c plein de bidouilles comme ça qui nous mettent dedans!!!grrrrr!!!

Posté(e)

J'ai bien recalculer et en fait j'ai oublié du français j'en suis à 9h40

J'ai levé un temps de débat pour le remplacer par la tenue du cahier d'EPS (formation STAPS donc j'y tient lol)

et en comptant 3-4 min d'anglais avec la date le matin j'arrive donc à un total si mes calculs sont bon de 21h45 d'enseignement mais j'arrive pas à m'en sortir pour tomber sur 22 je suis entrain de me rendre fou !!!! pff

Mon emploi du temps à valider.docx

Posté(e)

Tu ne fais que deux fois lecture par semaine? Je pensais qu'il fallait en faire quasi tous les jours en ce1.

Posté(e)

en fait j'inclus la littérature/lecture à la prod d'écrit le vendredi donc j'aurai des créneaux en plus en sachant que la phono contient également de la lecture et que je tient compte de la lecture dans tous les apprentissages qui sont autours ! bref même si j'ai deux créneaux écrits sur l'emploi du temps en tant que lecture suivie et travail sur oeuvre (1 par période) ça restera une de mes préoccupations premières !

Mais merci de cette remarque ça me permettra de rectifier au besoin !!

Posté(e)

Tu ne fais que deux fois lecture par semaine? Je pensais qu'il fallait en faire quasi tous les jours en ce1.

Mais de la lecture, tu en fais tous les jours dans les activités quotidiennes, non ? Moi aussi j'ai réservé deux temps d'1h15 dans la semaine mais pas 4, sinon quand est-ce que je fais poésie,production d'écrit, conjugaison, orthographe, grammaire, écriture...!

pffffffff !

Posté(e)

Tu ne fais que deux fois lecture par semaine? Je pensais qu'il fallait en faire quasi tous les jours en ce1.

Mais de la lecture, tu en fais tous les jours dans les activités quotidiennes, non ? Moi aussi j'ai réservé deux temps d'1h15 dans la semaine mais pas 4, sinon quand est-ce que je fais poésie,production d'écrit, conjugaison, orthographe, grammaire, écriture...!

pffffffff !

effectivement je pense que c la que ça pêche ds le mien, tu as raison, je vais rectifier le tir...

Posté(e)

Tu ne fais que deux fois lecture par semaine? Je pensais qu'il fallait en faire quasi tous les jours en ce1.

Mais de la lecture, tu en fais tous les jours dans les activités quotidiennes, non ? Moi aussi j'ai réservé deux temps d'1h15 dans la semaine mais pas 4, sinon quand est-ce que je fais poésie,production d'écrit, conjugaison, orthographe, grammaire, écriture...!

pffffffff !

effectivement je pense que c la que ça pêche ds le mien, tu as raison, je vais rectifier le tir...

On est d'accord Tiphanie mais ça me rassure, vu que je débute, d'entendre ça.

Laeti si je peux me permettre, j'ai vu faire la lecture offerte par ma pemf de l'an dernier et quand je faisais des stages à la FAC, et elle a beaucoup plus d'impact lors des retours de récréation. Elle est efficace pour les retours au calme après l'excitation mais tu as raison aussi elle permet en fin d'activité de faire souffler les élèves . Tu pourras essayer aux retours de recré c'est un bon outil. c'est juste un retour de ce que j'ai vu si ça peut t'aider

Posté(e)

désolé les filles avec mon "pffffffff", c'était pour signifier ma prise de tête sur cet emploi du temps où il faut classer un maximum de chose en un minimum de temps !

Ce n'était pas du tout pour être critique.:-)

Pour ce qui est de la lecture offerte, je l'ai pratiqué aussi beaucoup au retour de récréation en tant que remplaçante. Et ça marchait d'enfer ! Cette année en CE1, je ne pense pas y allouer un temps particulier (déjà difficile d'y caler le reste...) dans l'emploi du temps.

Je pense plutôt arrêter les apprentissages à 16h15 et employer ces 15 minutes au rangement de la classe, à la préparation du cartable et aux matériels à rendre. S'ils sont rapides, ils auront la chance d'écouter une lecture, motivant, non !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...