Aller au contenu

impossibilité de se connecter sur minitel


john00

Messages recommandés

on m'a demandé mes coordonnées pour me dire quel jour nous serons convoqués, mais ce ne sera pas avant début septembre m'a-t-on dit, donc ce n'est pas la peine que je commence à préparer quelque chose, je ne vais pas préparer des activités pour toutes les classes sachant que je serai sûrement en SEGPA ou en CLIS. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CRI

    38

  • sophieinfo

    24

  • john00

    19

  • Marmotte

    9

Membres les plus actifs

C'est bien tu as réussi à avoir des renseignements. T'ont-ils dit quand les résultats seront affichés sur minitel ?

Tu ne seras pas convoqué avant début septembre ? En fait ce sera le jour de la pré rentrée ??

C'est pas terrible pour préparer quelque chose.

Pourquoi penses-tu avoir une CLIS/SEGPA ? Les postes libres en septembre ne dépendent-ils pas seulement des nouveaux congés de maternité, congé parental...

Bon courage.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour avoir des cliss et Segpa, il faut être dans une circonscription AIS. Si dans cette circonscription il n'y a plus personne de disponible l' IEN propose à des enseignants d'une autre circonscription. Mais je ne suis pas sûr.

Moi je fais partie de la 33 circ qui est une circonscription AIS et qui regroupe notamment Bondy puisque les AIS sont divisé en district ( je ne sais pas si je suis très <_< clair) voir le lien.

http://www.ac-creteil.fr/ia93/bassins.htm

Et en tout il n'existe que 4 AIS sur notre département.

Cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas avoir ces postes là. :huh:

Toujours est-il que moi voulant un poste en SEGPA, je te le prendrais volontiers le poste (si cela peut te rassurer Bondy fait partie de la 4 AIS donc de ma circonscription à savoir la 33 ème)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai oublié de demander pour le minitel, peut-être le savent-ils, effectivement.

Quand je parle de CLIS ou de SEGPA, c'est qu'au mouvement, il y avait des postes de SEGPA, CLIS et même PERF alors que je croyais que les classes de PERF fermaient cette année. C'est pourquoi ça m'angoisse, car je ne serai pas un bon enseignant en SEGPA pour la simple raison que j'ai un très mauvais contact avec les adolescents. J'ai un contact agréables avec les enfants, les personnes âgées (vive les extrêmes), les personnes de la 30aine-40aine, mais après, c'est moyen et je sais que les adolescents, ça ne passerait pas de tout. Rien que d'être dans un collège me met mal à l'aise,ce n'est pas le genre de cadre qui me fait me sentir bien.

CLIS, c'est différent, ce peuvent être des adolescents mais il y a bcp plus de "chances" que ce soient des enfants. Par contre, n'ayant pas de formation pour être en clis, je me dis que ce ne serait pas une bonne chose pour les enfants.

Mais bon, inutile que je spécule dans le vide, je verrai en septembre à la pré-rentrée, car on m'a dit que ce serait tout début septembre car changement d'IEN donc chamboulement et pas encore de réunions décidées pour les MAD de la circonscription.

La personne m'a dit que c'était un dialogue pour les derniers. Ma préférence va vers les élémentaires, mais encore une fois, je verrai. Allez, je me dis qu'il y a plein de gens qui n'ont pas de boulot, je ferais mieux de ne pas me plaindre!

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à me accéder au site du syndicat. Je voulais voir s'il n'y avait pas de changement... :(

Je trouve le temps vraiment long. J'aimerais qu'on m'informe sur ce qui va se passer à la rentrée... Mais c'est trop demander, je sais.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder le minitel mais il me dit service indisponible. Peut-être sont-ils en train de mettre les listes. :)

Enfin j'espère.

Je vous tiens au courant.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que c'était trop beau pour être vrai !!!! La personne qui était sur le poste cette année (une T1), apprenant que le poste était au mouvement complémentaire a fait un courrier à l'IA pour lui redemander le poste et comme la CAPD n'est toujours pas passé et qu'elle a plus de points que moi, je risque perdre le poste cryin cryin cryin

J'espère qu'on ne va pas permuter car elle a obtenu au mvt complémentaire 3/3 temps, un poste qui m'interesse vraiment pas du tout. Je me vois mal seule avec mon enfant à 700 km de chez moi et n'ayant aucune classe vraiment à moi, et aucune décision pédagogique personnelle !!!!

J'espere que la CAPD ne va pas passer mon poste en cascade ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu su tout cela ? Par les syndicats ? Pour avoir toutes ces infos faut-il être syndiqué ?

Merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par les syndicats que j'ai appris toutes ces "bonnes" nouvelles mais en me rendant à l'école samedi matin !!

Jamais un voyage ne m'a semblé si inutile. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à prier avec toi Marmotte. :)

La CAPD se réunit le 26 à 15h <_< , nous serons donc fixé jeudi. Il ne reste plus qu'à attendre comme d'habitude.

Toujours pas de nouvelles pour la titularisation???? :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRI, tu penses que si le CAPD est le jeudi nous serons fixés le jour même !

Il faut après rentrer les infos sur minitel...

Mais bon, soyons positifs.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...