Aller au contenu

Peinture magnétique


Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente

Je voudrais fabriquer un tableau de présence avec de la peinture magnétique.

Si vous l'avez fait, avec quelle peinture? J'ai lu de tout sur le net et pas envie de me louper.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme toi c'est ce que j'ai fait...malheureusement c'est ma première année où j'ai MA classe donc je peux pas te dire comment ca vieillit...par contre j'ai mis 2 couches sur mon support et les étiques ont l'air de tenir (même à travers une feuille de papier :smile: ) j'ai trouvé ma peinture chez Cultura (+ de 20 euros le tit pot) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, panneau de 120 par 80 et la moitié d'un pot de chez Leroy a suffi ( une copine m'avait file le reste). J'ai mis 2 petits aimants derriere des étiquettes plastifiées. Ça tient,mais je vois bien qu'il en faut peu pourbque ça tombe.

Il faut bien mélanger ta peinture afin d'éparpiller la poudre de fer qu'elle contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la peinture chez Casto, BricoLeclerc/Marché/Rama. C'est assez cher, je trouve mais cela fonctionne. L'effet est d'autant plus puissant selon ton nombre de couches (conseillé entre 3 et 5) et le temps de séchage entre chaque couche est assez long (24h si je me souviens bien).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beaucoup beaucoup de couches :glare: Après je dis ça, je dis rien, de la tôle adhésive aimantée, si ça te tente, j'ai un lien (à cause du point de croix, rien à voir mais ça tient, par contre forcément c'est par plaques de 40x50 en lot de 3):

http://www.lartelier.fr/toles-adhesives-accessoire/133-tole-adhesive-minimum-de-3-pieces.html

Comme ça tu peux même coller sur la face collante un zouli tissu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture aimantée que j'ai utilisée pour mon tableau de présence je l'ai commandée sur le catalogue "Majuscule", c'est un bidon de 250 ml de la marque Creall, c'est écrit dessus Magnet et Magnétic paint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture aimantée que j'ai utilisée pour mon tableau de présence je l'ai commandée sur le catalogue "Majuscule", c'est un bidon de 250 ml de la marque Creall, c'est écrit dessus Magnet et Magnétic paint.

Bonjour, pourquoi ne pas utiliser les bandes magnetiques? On decoupe, on colle. Et c'est pas tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'cusez mais chez le vendeur du grand nord il y a des panneaux magnétiques à 10 euros à peine... :D sais pas si leur taille vous suffirez mais... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon tableau de présence, j'ai commandé des plaques sur le site de creava : http://www.creavea.com/plaque-de-metal-extra-fine-adhesive-x-2_boutique-acheter-loisirs-creatifs_5434.html, j'ai passé la commande hier j'attends de les recevoir pour les installer et essayer.

J'espère que cela fonctionnera et durera dans le temps...

Je vous donnerai des nouvelles quand je les aurai reçu et que mon panneau de présence sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a "mieux" que la peinture magnétique, super chère faut bien l'avouer, je prends !

J'ai pensé aux bandes magnétiques mais du coup on a le bout d'aimant en plein dans les "décors" donc c'est moins joli, et avec l'aimant aussi au dos de l'étiquette, ça ne risque pas de se décoller?

C'est quoi le vendeur du grand nord?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...