Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite cette année approfondir le travail en résolution de problèmes avec ma classe de ce1. J'aimerais donc mettre en place des ateliers de résolution de problèmes mais je ne sais pas trop comment faire. Est il préférable de faire travailler l'ensemble des élèves sur des problèmes en variant les difficultées ou alors un groupe sur un problème et les autres groupes sur des jeux mathématiques type tangrams, frises ...?

Bref, je suis un peu perdue :blush: Y-at-il parmi vous des habitués des ateliers résolution de problèmes?Vos conseils sont les bienvenus !!! Merci

Posté(e)

up

Personne ne fait des ateliers en maths???

Posté(e)

Je vais également mettre en place des ateliers problème en place dans ma classe de cp/ce1. Je pensais faire chaque vendredi matin de la résolution de problèmes reprenant ce qu'on a vu en numération, calcul, longueurs et mesure. Je pense que je vais alterner les modes de fonctionnement: parfois en groupe de 3, parfois en binôme en mettant des élèves à peu près du même niveau (car cette année, quand je faisais des groupes hétérogènes, il y en avait un qui prenait le truc en main et qui faisait tout).Je pense faire 1 ou 2 problèmes en commun et un plus costaud pour les groupes rapides. Et pourquoi pas de temps en temps prendre un groupe en remédiation avec moi pendant que les autres font un jeu mathématiques.

Voilà dans les grandes lignes ce que j'ai prévu.

Posté(e)

Lors d'un stage, l'enseignante faisait des atelier problème une fois par semaine. Il y avait trois groupes de niveau et l'enseignante prenait le groupe le plus faible en remédiation, les autres étant en autonomie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...