maina1505 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Bonsoir, j'ai beau cherche, je ne trouve pas sur le forum ce qu'il me faut:) Je cherche des chansons qui parlent de l'Asie dans le texte, pour des cycles 3 mais pas nian nian pour plaire à la majorité masculine de ma classe (pas du Pierre Perret quoi) Mais franchement je bloque!!!! Aidez moi s'il vous plait:)
tsukushi91 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Cette année j'ai fait "de Pantin à Pékin" avec mes cm1- cm2 elle peut paraître un peu bébé mais mes élèves ont adoré et pourtant j'avais une majorité de loulous. C'est d'ailleurs une des seule chanson que certains ont accepté de chanter
maina1505 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Merci:) je vais regarder ça:) je ne connais pas du tout:)
mozarteum Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 je confirme ce que dis tsukushi, je l'ai également faite en cm2, superbe chanson, tiens pour avoir une idée chanté par des enfants http://musicouleur.free.fr/pantinmus.htm
maina1505 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Merci:) je vais faire celle-là j'ai aussi trouvée: Petit chinois de Bruno COupé, Ching le tout petit chinois et pour Noel ce sera Noel des enfants du monde:) Merci à vous Y a que la première période qui ne sera pas sur ce thème: Maria Szuzanna(bon j'avoue j'adore cette chanson;) ) alors j'ai envie de la faire;) elle est sur thème rentrée c bien aussi;)
mozarteum Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 maria szuzannah, superbe chanson, top choix!!! bravo
Natiss Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Pour l'écoute musicale il y a Dans les steppes de l'asie centrale de Borodine
nikita08 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Avez-vous d'autres idées de titres de chants pour le cycle 3 en lien avec l'Asie ?
ELODYS Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 ça m intéresse aussi mon thème cette année c'est la découverte de l'Asie !
Messages recommandés