Aller au contenu

Question pratique


kikiui

Messages recommandés

Oui oui je sais je n'y suis pas encore mais voilà...

Je viens d'être admise à Versailles.

Suivant le département où je serai affectée, ensuite comment se fait le rattachement aux écoles enfin en gros comment se fait le choix selon les

circonscriptions? déjà est ce qu'on l'a ce choix ? Cela dépend t il du classement au concours et/ou aux résulats de la PE2?

Voilà j'espère avoir été clair

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: peut on aussi être déjà au courant de la répartition des postes dans chaque circonscription de chaque département??

kikiui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • tipiak

    4

  • ronue

    3

  • kikiui

    2

Membres les plus actifs

A Versailles, ton classement au concours ne sert à rien dans ton affectation de T1. Ce qui compte (pour l'Essonne): l'ancienneté générale des services, l'ancienneté dans le poste si on était à titre définitif (donc 0 pour les Pe2), le nombre d'enfants, si on vient de ZEP, AIS ou qu'on a été directeur (là aussi 0 bien sûr pour les Pe2). Et pour départager, c'est le plus vieux qui gagne.

Je pense que ces critères peuvent varier d'un département à l'autre. Leur poids aussi. Par exemple ici, on donne 1 point par enfant et là 2 points. Dans d'autres départements, la note (suite à l'inspection) compte.

Plus de détails pour l'Essonne, on a 5 points par an si on était en ZEP, AIS, direction. Dans une limite de 15 points (donc 3 ans). Majoration de 5 points si on demande un poste du même type. Par exemple, tu as fait 3 ans dans l'AIS, tu as par là 15 points majorés à 20 si tu demandes un poste dans l'AIS.

Pour le reste, de mémoire, tu as 2 points par année d'ancienneté (année au 31 décembre) en début de carrière, après, ca passe à 1 point/an. Ca doit être 2 points par enfants. Enfin, si tu viens de la fonction publique (avant de devenir Pe), je crois que tu as des points en plus.

Enfin ! Si tu as été directeur par intérim, tu es prioritaire pour rester sur le poste l'année d'après.

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci Florent pour ces réponses.

J'avais lu entre temps d'autres réponses à ce sujet et c'est un peu le même

schéma partout à propos es critères de ce barême.

En gros pour moi je commence déjà à m'inquiéter car je suis jeune (je vais sur mes 26 ans l'année prochaine) , pas d'enfants, jamais travaillé dans la fonction publique enfin 0 point pour l'instant. :(:(

Sinon, le fait d'être pacser joue t-il en notre faveur??? :rolleyes:

Merci encore :D

P.S: autre question à part, quel statut a t-on en PE2? (est on étudiant par exemple??)

kikiui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour moi je commence déjà à m'inquiéter car je suis jeune (je vais sur mes 26 ans l'année prochaine) , pas d'enfants, jamais travaillé dans la fonction publique enfin 0 point  pour l'instant. :(  :(

Pareil que toi Kikiui... :( Je vais peut-être envisager de me pacser alors...

Merci Florent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je crois que le pacs doit dater d'au moins un an au moment de la demande (du coup je me pacs en Août pour être sûre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PACS joue, je suppose que le fait d'être mariée doit jouer aussi, non ? :huh:

Enfin bon je l'espère car mon mari cherche un poste fixe à Reims donc si je suis titularisée à l'autre bout du département, pour le déménagement ça va être folklo (d'autant plus que je serai probablement enceinte à ce moment-là !!).

Pfff, pas simple tout ça. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères d'affectation varient d'un département à l'autre! dans le 68, le fait d'etre marié ou non, d'avoir des enfants ne compte pas! (sauf au moment de la phase manuelle où ils regardent si on a des enfants! mais le barème (note +ancienneté) est prioritaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le PACS n est pris en compte que lorsqu il a dure au moins 3 ans idem pour le mariage

Non, pas pour le mariage. C'est pareil pour les impôts d'ailleurs !!

Je viens de discuter avec une prof qui m'a dit que pour l'aca de Reims, le mariage est pris en compte.Ca me parait logique de ne pas vouloir être séparés lorsqu'on est deux et/ou avec des enfants, désolée pour les célibataires.

C'est légitime tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PACS est pris en compte tout de suite, il n'y a pas de délais de 3 ans! (ce n'est que pour les impots, et il parait qu'isl veulent supprimer ce délais de 3 ans d'ailleurs, c'est à l'étude!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...