Aller au contenu

Question pratique


kikiui

Messages recommandés

le PACS est pris en compte tout de suite, il n'y a pas de délais de 3 ans!

Ben je trouverais ça bien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • tipiak

    4

  • ronue

    3

  • kikiui

    2

Membres les plus actifs

Il me semble que le fait d'être marié ou pacsé ne change rien à l'affectation. Cela ne sert que pour changer de département. Ce qui compte pour l'affectation, c'est si on a des enfants en bas âge. :(

Une année, bien que mariée, j'habitais à Rouen, je me suis retrouvée à l'autre bout du département (près du Havre) sur des postes partagés en plus. Et pour compléter le tableau, mon mari avait trouvé un travail en banlieue parisienne ! Super année, qui m'a convaincue à demander ma mut' pour le 92 (à reculons d'abord cause réputation de l'IDF, puis sans regrets à présent, c'est tout de même mieux pour la vie de famille, vu qu'on envisageait d'avoir un bb:). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fait d'être marié ou pacsé ne change rien à l'affectation. Cela ne sert que pour changer de département. Ce qui compte pour l'affectation, c'est si on a des enfants en bas âge. :(

Une année, bien que mariée, j'habitais à Rouen, je me suis retrouvée à l'autre bout du département (près du Havre) sur des postes partagés en plus. Et pour compléter le tableau, mon mari avait trouvé un travail en banlieue parisienne ! Super année, qui m'a convaincue à demander ma mut' pour le 92 (à reculons d'abord cause réputation de l'IDF, puis sans regrets à présent, c'est tout de même mieux pour la vie de famille, vu qu'on envisageait d'avoir un bb:). :)

les critères varient d'un département à l'autre. dans le mien o ne tient pas compte de la situation familiale (marié, pacsé, enfant ou non)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères varient d'un département à l'autre. dans le mien on ne tient pas compte de la situation familiale (marié, pacsé, enfant ou non)!

Mais ça marche comment à Strasbourg, alors?

Je suis mariée, j'ai un enfant de 3 ans, ça ne compte pas?

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es dans le Bas RHin la situation familiale compte pour l'affectation (enfin les enfants) ce qui n'est pas le cas dans le haut rhin!

à strasbourg, les PE2 ont des postes réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Justement... je me demandais aujourd'hui si le fait d'être pacsé est pris en compte pour l'affectation sur l'académie de Versailles ? En précisant que je ne souhaite aucune mutation (j'ai obtenu le département que je souhaitais) mais juste ne pas être trop loin de chez moi, car le trafic en région parisienne, bonjour :ninja:

si qq'un savait quand se font les voeux pour la NT1, très exactement... et s'il faut que le PACS ait été fait avant une date limite par rapport à la date des voeux... bref, je ne sais pas où me renseigner pour tout cela (ou alors, si qq'un pouvait me diriger et me dire où je dois me renseigner) :(

j'aimerais savoir si me pacser m'apportera qqch pour la NT1, tout en sachant que je serais très certainement enceinte en début d'année scolaire et donc que je risque de ne commencer mes services qu'aux alentours de janvier 2006 <_< parce que je viens de lire que les enfants à charge seront pris en compte pour l'affectation 2005 que s'ils sont nés au + tard au 1er avril 2005. Donc, en prenant le train en route et en étant jeune maman, je peux qd mm me retrouver à perpèt' de mon domicile ??? :cry:

Help !!!!

merci :)

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... je me demandais aujourd'hui si le fait d'être pacsé est pris en compte pour l'affectation sur l'académie de Versailles ? En précisant que je ne souhaite aucune mutation (j'ai obtenu le département que je souhaitais) mais juste ne pas être trop loin de chez moi, car le trafic en région parisienne, bonjour  :ninja:

si qq'un savait quand se font les voeux pour la NT1, très exactement... et s'il faut que le PACS ait été fait avant une date limite par rapport à la date des voeux... bref, je ne sais pas où me renseigner pour tout cela (ou alors, si qq'un pouvait me diriger et me dire où je dois me renseigner) :(

j'aimerais savoir si me pacser m'apportera qqch pour la NT1, tout en sachant que je serais très certainement enceinte en début d'année scolaire et donc que je risque de ne commencer mes services qu'aux alentours de janvier 2006  <_< parce que je viens de lire que les enfants à charge seront pris en compte pour l'affectation 2005 que s'ils sont nés au + tard au 1er avril 2005. Donc, en prenant le train en route et en étant jeune maman, je peux qd mm me retrouver à perpèt' de mon domicile ??? :cry:

Help !!!!

merci :)

tip'

pour les affectations, le mariage, le PACS ne comptent pas!

ça n'est pris en compte pour une mutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Pike :)

mais es-tu certaine que c'est ainsi pour toutes les académies (auquel cas cela ne me servirait à rien de me pacser) ?

tip'

il me semble à faire confirmer mais le sujet a déjà été souvent abordé, fais peut etre une recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Pike :)

mais es-tu certaine que c'est ainsi pour toutes les académies (auquel cas cela ne me servirait à rien de me pacser) ?

tip'

il me semble à faire confirmer mais le sujet a déjà été souvent abordé, fais peut etre une recherche!

justement, pike, comment penses-tu que j'ai retrouvé ce post qui date d'il y a 6 mois :P

j'ai bien trouvé des infos, mais très générales... j'aurais voulu en savoir + sur mon académie ou alors sur comment me renseigner, au cas où qq'un pourrait m'aider en voyant ce post ressurgir des ténèbres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Pike :)

mais es-tu certaine que c'est ainsi pour toutes les académies (auquel cas cela ne me servirait à rien de me pacser) ?

tip'

il me semble à faire confirmer mais le sujet a déjà été souvent abordé, fais peut etre une recherche!

justement, pike, comment penses-tu que j'ai retrouvé ce post qui date d'il y a 6 mois :P

j'ai bien trouvé des infos, mais très générales... j'aurais voulu en savoir + sur mon académie ou alors sur comment me renseigner, au cas où qq'un pourrait m'aider en voyant ce post ressurgir des ténèbres ;)

désolée, pas les yeux en face des trous aujourd'hui! :blush:

pour avoir des renseignements plus préci appelle peut etre un syndicat de ton département, ils te répondront! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...