liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour tout le monde! Alors voilà 1 semaine que j'essaie de construire mes progressions... Me voilà face à un mur...Je ne sais pas comment prendre en main ce manuel????? Si vous pouvez me venir en aide ce serait vraiment chouette car je n'avance pas....
maina1505 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Désolée j(utilise mot de passe uniquement en complément, si ça peut t'aider j'ai fait mes progressions programmations à partir de la balle aux mots sur mon blog en signature...
tellecey Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 J'ai déjà utilisé mot de passe CE2. Qu'est ce qui te bloque dans ce livre ? As-tu téléchargé le guide péda qui peut peut-être t'aider ...
liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 J'ai déjà utilisé mot de passe CE2. Qu'est ce qui te bloque dans ce livre ? As-tu téléchargé le guide péda qui peut peut-être t'aider ... Oui,j'ai téléchargé (et imprimé ) le guide péda En fait,j'ai été habituée à des manuels qui s'intéressent surtout à l'étude de la langue...Mais là ce qui me bloque (mais ne me déplait pas) c'est cette approche littéraire ("ce qu'est une légende,ce qu'est un documentaire"...) Je ne sais pas du tout comment mettre en oeuvre ma programmation.... Je reprécise que je suis une débutante,lol ...Je dois sans doute être bloquée pour pas grand chose!
liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Désolée j(utilise mot de passe uniquement en complément, si ça peut t'aider j'ai fait mes progressions programmations à partir de la balle aux mots sur mon blog en signature... Merci beaucoup! A vrai dire j'ai ta progression dans mes docs ...
liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 AH ben je suis heureuse que cela serve:)
tellecey Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Pour mes programmations, je me suis servie du sommaire (cf mon blog)que j'ai un peu arrangé selon le BO et pour que mes CE2 et mes CM1 fassent à peu près la même leçon en même temps ! Du coup, je ne suis pas forcément les thèmes (ce qu'est un documentaire ...) proposés par le manuel. Ensuite, pour chaque séquence, je regarde la situation de départ proposé par le manuel et si elle me plaît, je la prends ! Puis je pioche quelques exercices selon l'objectif fixé pour chaque séance. Pour la partie lecture, je n'utilise pas les textes de mot de passe mais ceux de Facettes, pépites pour les ce2 et lecture écriture fait par Hatier pour les CM1. Si t'as des questions, n'hésite pas
liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Pour mes programmations, je me suis servie du sommaire (cf mon blog)que j'ai un peu arrangé selon le BO et pour que mes CE2 et mes CM1 fassent à peu près la même leçon en même temps ! Du coup, je ne suis pas forcément les thèmes (ce qu'est un documentaire ...) proposés par le manuel. Ensuite, pour chaque séquence, je regarde la situation de départ proposé par le manuel et si elle me plaît, je la prends ! Puis je pioche quelques exercices selon l'objectif fixé pour chaque séance. Pour la partie lecture, je n'utilise pas les textes de mot de passe mais ceux de Facettes, pépites pour les ce2 et lecture écriture fait par Hatier pour les CM1. Si t'as des questions, n'hésite pas Merci beaucoup! Je vais consulter ton blog également! Et je reviendrai si j'ai d'autres questions! Je pense qu'il faut que je me lance! J'aimerais avoir vite construit ces progressions pour enfin me lancer dans mes prep! Je me trouve à la traine c'est l'horreur!!!!!
liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Pour mes programmations, je me suis servie du sommaire (cf mon blog)que j'ai un peu arrangé selon le BO et pour que mes CE2 et mes CM1 fassent à peu près la même leçon en même temps ! Du coup, je ne suis pas forcément les thèmes (ce qu'est un documentaire ...) proposés par le manuel. Ensuite, pour chaque séquence, je regarde la situation de départ proposé par le manuel et si elle me plaît, je la prends ! Puis je pioche quelques exercices selon l'objectif fixé pour chaque séance. Pour la partie lecture, je n'utilise pas les textes de mot de passe mais ceux de Facettes, pépites pour les ce2 et lecture écriture fait par Hatier pour les CM1. Si t'as des questions, n'hésite pas Je t'envoie un petit mp pour ton blog...Lol
liloo2010 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 Petite question bête:pour la partie lecture,si je travaille sur les textes du livre,je peux tout de même aborder une oeuvre littéraire??? Je ne sais pas du tout comment travailler cette partie lecture...
tellecey Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bien sûr !!! En plus de mes "petits" textes de lecture je vais travailler sur 3 livres
Messages recommandés