Aller au contenu

Comment travaillez-vous avec le manuel mot de passe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Alors voilà 1 semaine que j'essaie de construire mes progressions...

Me voilà face à un mur...Je ne sais pas comment prendre en main ce manuel?????

Si vous pouvez me venir en aide ce serait vraiment chouette car je n'avance pas....

Posté(e)

Désolée j(utilise mot de passe uniquement en complément, si ça peut t'aider j'ai fait mes progressions programmations à partir de la balle aux mots sur mon blog en signature...

Posté(e)

J'ai déjà utilisé mot de passe CE2. Qu'est ce qui te bloque dans ce livre ? As-tu téléchargé le guide péda qui peut peut-être t'aider ... :blush:

Posté(e)

J'ai déjà utilisé mot de passe CE2. Qu'est ce qui te bloque dans ce livre ? As-tu téléchargé le guide péda qui peut peut-être t'aider ... :blush:

Oui,j'ai téléchargé (et imprimé :glare: ) le guide péda

En fait,j'ai été habituée à des manuels qui s'intéressent surtout à l'étude de la langue...Mais là ce qui me bloque (mais ne me déplait pas) c'est cette approche littéraire ("ce qu'est une légende,ce qu'est un documentaire"...)

Je ne sais pas du tout comment mettre en oeuvre ma programmation....

Je reprécise que je suis une débutante,lol :cry: ...Je dois sans doute être bloquée pour pas grand chose!

Posté(e)

Désolée j(utilise mot de passe uniquement en complément, si ça peut t'aider j'ai fait mes progressions programmations à partir de la balle aux mots sur mon blog en signature...

Merci beaucoup!

A vrai dire j'ai ta progression dans mes docs ... :blush:

Posté(e)

AH ben je suis heureuse que cela serve:)

Posté(e)

AH ben je suis heureuse que cela serve:)

:blush:

Posté(e)

Pour mes programmations, je me suis servie du sommaire (cf mon blog)que j'ai un peu arrangé selon le BO et pour que mes CE2 et mes CM1 fassent à peu près la même leçon en même temps ! Du coup, je ne suis pas forcément les thèmes (ce qu'est un documentaire ...) proposés par le manuel.

Ensuite, pour chaque séquence, je regarde la situation de départ proposé par le manuel et si elle me plaît, je la prends ! Puis je pioche quelques exercices selon l'objectif fixé pour chaque séance.

Pour la partie lecture, je n'utilise pas les textes de mot de passe mais ceux de Facettes, pépites pour les ce2 et lecture écriture fait par Hatier pour les CM1.

Si t'as des questions, n'hésite pas :wub:

Posté(e)

Pour mes programmations, je me suis servie du sommaire (cf mon blog)que j'ai un peu arrangé selon le BO et pour que mes CE2 et mes CM1 fassent à peu près la même leçon en même temps ! Du coup, je ne suis pas forcément les thèmes (ce qu'est un documentaire ...) proposés par le manuel.

Ensuite, pour chaque séquence, je regarde la situation de départ proposé par le manuel et si elle me plaît, je la prends ! Puis je pioche quelques exercices selon l'objectif fixé pour chaque séance.

Pour la partie lecture, je n'utilise pas les textes de mot de passe mais ceux de Facettes, pépites pour les ce2 et lecture écriture fait par Hatier pour les CM1.

Merci beaucoup!

Je vais consulter ton blog également!

Et je reviendrai si j'ai d'autres questions!

Je pense qu'il faut que je me lance!

J'aimerais avoir vite construit ces progressions pour enfin me lancer dans mes prep!

Je me trouve à la traine c'est l'horreur!!!!!

Posté(e)

Je t'envoie un petit mp pour ton blog...Lol

Posté(e)

Petite question bête:pour la partie lecture,si je travaille sur les textes du livre,je peux tout de même aborder une oeuvre littéraire???

Je ne sais pas du tout comment travailler cette partie lecture...

Posté(e)

Bien sûr !!! En plus de mes "petits" textes de lecture je vais travailler sur 3 livres :blush: