Aller au contenu

corps: articulations au programme?

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaie de faire ma séquence sur le corps humain et en lisant d'autres séquences trouvées sur le net : certaines vont jusqu'aux articulations. Ca ne fait pas de mal d'aller plus moins que ce qu'on demande mais je trouve le programme de sciences déjà bien fournis alors je me pose la question doit-on aller jusqu'aux articulations?

Posté(e)

Et si on laissait un peu de boulot pour l'élémentaire ? :wink:

Cela dit, dès la PS on travaille sur les articulations, ne serait-ce qu'avec une chanson comme "Jean-Petit" par exemple : "des épaules il danse..."

Posté(e)

Et si on laissait un peu de boulot pour l'élémentaire ? :wink:

Cela dit, dès la PS on travaille sur les articulations, ne serait-ce qu'avec une chanson comme "Jean-Petit" par exemple : "des épaules il danse..."

bah je suis bien d'accord pour laisser du boulot en élém. :) :) je pense qu'effectivement je vais l'aborer en eps mais ne pas m'apesentir dessus.

Posté(e)

chaque année je l'aborde lorsqu'on fabrique un pantin.On nomme simplement où on peut "plier" notre corps (genou , coude ..etc) et on met ensuite les attaches parisiennes aux endroits trouvés.

Posté(e)

idem ici, en GS, on observe les articulations et on les nomme. Cette année, ils construiront le pantin d'une sorcière avec des attaches parisiennes pour les articulations pour clore notre travail sur le corps.

• J'adhère 1
Posté(e)

Auriez-vous des comptines sympas pour aborder la notion du schéma corporel?

Merci

Posté(e)

Auriez-vous des comptines sympas pour aborder la notion du schéma corporel?

Merci

Jean Petit qui danse

Posté(e)

comptine : Tête, épaules, genoux, pieds (qu'on peut aussi leur apprendre en anglais, ils adorent : head and shoulders, knees and toes)