Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir unec lasse de CP/CE1 à la rentrée (avec 13 CP et 9 CE1). Je m'interroge sur la méthode lecture des CP, car c'est la première fois que j'ai des Cp.

J'hésite entre Grand large et la série bleue de Ribambelle. L'approche du code tardive chez Ribambelle m'embête un petit peu. J'ai lu sur ce forum beaucoup de bien sur Grand large. Pouvez-vous m'éclairer de vos avis???? Merci

Posté(e)

Je vais avoir unec lasse de CP/CE1 à la rentrée (avec 13 CP et 9 CE1). Je m'interroge sur la méthode lecture des CP, car c'est la première fois que j'ai des Cp.

J'hésite entre Grand large et la série bleue de Ribambelle. L'approche du code tardive chez Ribambelle m'embête un petit peu. J'ai lu sur ce forum beaucoup de bien sur Grand large. Pouvez-vous m'éclairer de vos avis???? Merci

J'ai ouvert un post, ribambelle en français. Tu y trouvreas peut être des solutions. Premier cp pour moi aussi et j'aurai ribambelle serie bleue.

Je ne connais pas Grand Large.

Pour ribambelle, l'approche du code n'est pas si tardive, elle permet seulement de ne pas commencer sur les chapeaux de roues, et permet de faire correctemet la liaison gs/cp, entrer dans un projet de lecteur.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette m'éthode car j'ai lu beaucoup de choses négatives.

Finalement, plus je me mets dedans et plus j'y trouve mon compte. Je pense qu'on a tous envie d'apprendre à lire vite à nos élèves mais qui va doucement va loin!

Voilà, j'espère t'avoir aidée.