Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre...

Vu le coût de la vie en région parisienne, c'est très tentant de faire les études (si on vous le propose).

Mais, on nous annonce une année d'enfer et j'ai peur que le cumul soit difficile. Cependant, je me suis rendue compte en stage que même lorsque je ne faisais pas l'étude, je restais dans la classe pour faire du rangement, des corrections... Et du coup c'était un peu gênant pour la collègue qui faisait l'étude...

Donc je m'interroge. Je me demande aussi comment ça se passe s'il y a seulement deux salles d'étude surveillée dans une école à 5 classes (c'est un exemple)? Est-ce que les titulaires sont prioritaires sur les PES pour faire les études où as-t'on le droit de réclamer, nous aussi, notre "jour d'étude"?

Posté(e)

Normalement ceux qui font déjà l'étude sont prioritaires que ce soient les enseignants ou les animateurs de la ville qui s'en chargeaient l'an dernier.

Après s'il reste de la place, tu peux effectivement demander.

Dans mon école, il y a 4 études, et les enseignants font l'étude deux fois par semaine. Une étude est faite par une animatrice tous les jours. Les autres plages sont occupées par d'autres animateurs de la ville.

A la rentrée, s'il y a de nouveaux collègues qui veulent faire l'étude, ils seront normalement prioritaires sur les animateurs.

Posté(e)

Je ne compte pas faire l'étude cette année. Je préfère me concentrer sur le reste et je n'ai pas besoin d'argent supplémentaire à mon salaire, j'habite à 15 min à pied de mon lieu d'affectation et c'est chez mes parents.

Sinon dans l'école où je travaillais avant certains faisaient la cantine aussi.

Posté(e)

Des enseignants faisaient la cantine?

Ca je ne l'envisage même pas.

Je vais commencer à 8 h du matin tous les jours ( aide personnalisée) alors je me dis que si je fais les études, la journée sera très longue.

Je trouve le temps de midi indispensable pour faire les corrections, les photocopies,finir une prép, décompresser un peu avec les collègues...

Mais c'est vrai que l'argent des études étant non imposable, c'est très tentant surtout lorsqu'on débute, qu'on paie un loyer et qu'on a pas d'épargne. J'hésite... J'espère que l'on nous donnera des conseils à ce sujet à la rentrée...

Posté(e)

Le côté non imposable est à vérifier, car je recevais des documents pour que je déclare mes revenus d'étude (j'étais assistante d'éducation) ainsi que mes collègues enseignants.

Posté(e)

http://77.snuipp.fr/spip.php?article1632

Si j'ai bien compris, les heures d'études seraient imposables à partir de l'année 2011? Ou alors c'est uniquement pour les études 2010 car il s'agit d'une déclaration des revenus 2010?

Ou alors elles étaient imposables car tu étais AED?

Les heures supplémentaires effectuées au titre du soutien scolaire et des études sont défiscalisées pour celles effectuées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010. Par conséquent, ces heures ne doivent pas être déclarées. Le modèle de déclaration des revenus a été modifié par ajout d’une ligne ’’heures supplémentaires, revenus exonérés’’, avec possibilité de corriger si le montant indiqué est inexact ou non renseigné. Attention dans ce cas à bien expliciter les raisons des corrections effectuées.

Posté(e)

de toute façon, parfois les places sont prises et on ne nous le propose que rarement !

en PES, étant donné la charge de travail, je vous le déconseille car avec les prep, les nombreuses visites, etc ... la pression est énorme !

Posté(e)

Lullaby,

J'ai regardé les résultats du dernier mouvement et j'ai vu quatre affectations à titre définitif sur mon école dont la direction.

Est-ce que cela correspond à des gens qui viennent d'obtenir ce poste (donc des "primo-arrivants") ou s'agit-il de gens en place depuis plusieurs années qui apparaissent au mouvement comme des "postes à titre définitif"?

Merci de ta réponse.

Comme je n'arrive à joindre personne sur l'école, je me renseigne où je peux...

Posté(e)

je ne suis pas sûre de ma réponse mais à mon avis, si ce sont des affectations à titre définitif, ce sont des postes obtenus au mouvement. Soit, ce sont 4 nouveaux collègues ou primo-arrivants comme tu dis, soit parmi eux certains y étaient au placement, et ont obtenu un poste définitif .

Normal que tu n'arrives pas encore à les joindre, je pense qu'après le 22 août ça commencera à bouger dans les écoles !

Posté(e)

bonjour,

les études sont payées par les municipalités. Et il paraît que le tarif horaire varie d'une ville à l'autre. A Villeneuve Saint Georges, 1 étude = 35 euros et donc 140 euros de plus par mois si une étude par semaine est faire. Par contre, les études sont payées avec un mois de retard (heures de septembre payées fin octobre).

Posté(e)

j'oubliais, pas d'impôts sur les études. Par contre, concernant la cantine, c'est moins bien payé et c'est imposable !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Juste une petite question concernant les études surveillées:

Les collègues d'élémentaire sont- ils réellement prioritaires sur ceux de maternelle. Surtout lorsqu'il y'a pas mal de places!

Est ce écrit quelque part?? Un texte?

Je suis en effet en maternelle, et aucun collègue de maternelle ne compte céder quelques heures pour nous.......

C'est si beau d'enseigner le vivre ensemble...................................................il faudrait aussi l'appliquer non?