Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'école où je suis me l'a proposé et j'ai accepté !! On verra si je tiens le rythme ou pas lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais également 2 études par semaine. Après tout ce n'est qu'1h30 de plus, et je suis toujours à l'école bien plus tard ^^

Déborah76 Je ne pourrais répondre à ta question. Je pense qu'ils sont prioritaires oui, mais après s'il y a des trous, ceux de mater se proposent. J'ai connu ça l'année dernière en vacation. Les enseignants d'élémentaires ne se bousculaient pas pour en faire !

* élémentaire

Posté(e)

Moi aussi on me l'a proposé, deux fois par semaine :)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Comment se passent concrètement les études dans vos écoles?

Combien d'élèves environ, niveaux mélangés ou pas...vous vous posez au bureau et vous surveillez du coin de l'oeil, ou bien vous passez vérifier les devoirs de chacun ou au moins aider?

J'hésite à m'engager pour l'année car je ne suis pas motivée pour faire de la discipline de groupe après la classe, ni pour rester une heure de plus après l'étude pour faire mon propre travail. Est-ce que vous vous permettez de corriger ou préparer pendant ce temps?

ET qu'en est-il de la sortie des élèves, est-ce qu'on est tenus responsables d'eux après l'heure de fin d'étude? Vous est-il arrivé de rester coincé à l'école à devoir appeler un parent retardataire? (hors cas exceptionnel bien sûr)

Posté(e)

Je le fais un soir par semaine ms impossible de travailler en même temps . . . Je corrige les devoirs . . .

Posté(e)

Ici 2 fois par semaine.

Elèves mélangés (la plupart du temps on regroupe par niveau, plus facile pour corriger les devoirs). En général 30-40 élèves (école de 10 classes, pas d'étude pour les CP), nous sommes 2, ça nous fait 15-20 élèves chacune.

Mon déroulement :

- les élèves s'installent, ils sortent leur agenda

- je fais l'appel

- je passe regarder le travail qu'ils ont à faire.

- je leur laisse jusqu'à 17h30 (début de l'étude vers 17h) en autonomie. Pendant ce temps je l'avoue, je travaille.

- à 17h30 c'est parti, je corrige les devoirs. Assez rapide puisqu'on a regroupé les élèves par niveau. Par exemple si les CE1 ont des mots à apprendre : je fais une dictée de mots à tous les CE1 de l'étude.

En général tous les élèves réussissent à faire leur devoir, et si ce n'est pas le cas et que j'ai une remarque de parents (c'est déjà arrivé), je leur rappelle qu'avec 20 élèves par étude, ça fait 3 min par enfant, donc très peu au final.

Pour les retardataires oui ça arrive. SI l'élève est inscrit à la garderie, je l'y mets (garderie dans l'école, ça aide).

Sinon et bien je patiente. L'année dernière : 45 minutes une fois...

Ma collègue a appelé la gendarmerie un soir.

Ce sont des études surveillées et non dirigées, en soit je pourrais rester au fond de la classe et ne rien faire pour eux pendant 1h.