Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

fannie: je veux bien voir ton cahier journal si possible

anneso: oui surtout quand on sait que j'ai 2 cmp et 2 sessad différents!

Posté(e)

Ça me fait bizarre de lire Anneso que tes élèves n'ont pas de SESSAD. Ici, en gros : CLIS = suivi SESSAD. J'ai 12 élèves. Seules 2 n'ont pas de SESSAD. Je travaille avec 3 SESSAD différents, un IME (pour un élève en temps partagé que je n'ai que 9 heures). Par contre, aucun CMP ou CMPP.

Cette année, je n'avais jamais mes 12 élèves en même temps : un élève scolarisé seulement 6 h et un autre 9h.

Chaque suivi SESSAD, c'est 2 à 4 soins hebdomadaires : 2 à 4 heures d'absence par élève.

C'est un véritable casse-tête pour l'emploi du temps. :albert:

Et le pire, c'est que les SESSAD nous disent les heures de soins que courant septembre.

Posté(e)

Vive mon departement : pas de place au Sessad...pas d'Avs non plus d'ailleurs!

Mais bon je me rassure en me disant que si mes eleves n'ont pas de Sessad c'est qu'ils sont plutôt autonomes (enfin...c'est une vue de l'esprit)

Dans ma ville nous avons une Clis Sessad (qui malheureusement va perdre son educ, les prises en charge devenant individuelles), une CLIS TP (troubles de la personnalité), une CLIS TSL et nous avions jusqu’à peu une Clis maternelle...

J'ai coutume de dire que la mienne est une CLIS fourre-tout : j'ai une gamine TSL, l'an dernier j'avais un petit autiste, avant ça un gamin qui aurait du être en ITEP, un gamin avec notif SESSAD mais sur liste d'attente....Un beau mélange !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...