petitelaura Posté(e) 12 août 2011 Auteur Posté(e) 12 août 2011 fannie: je veux bien voir ton cahier journal si possible anneso: oui surtout quand on sait que j'ai 2 cmp et 2 sessad différents!
noirorc Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Ça me fait bizarre de lire Anneso que tes élèves n'ont pas de SESSAD. Ici, en gros : CLIS = suivi SESSAD. J'ai 12 élèves. Seules 2 n'ont pas de SESSAD. Je travaille avec 3 SESSAD différents, un IME (pour un élève en temps partagé que je n'ai que 9 heures). Par contre, aucun CMP ou CMPP. Cette année, je n'avais jamais mes 12 élèves en même temps : un élève scolarisé seulement 6 h et un autre 9h. Chaque suivi SESSAD, c'est 2 à 4 soins hebdomadaires : 2 à 4 heures d'absence par élève. C'est un véritable casse-tête pour l'emploi du temps. Et le pire, c'est que les SESSAD nous disent les heures de soins que courant septembre.
anneso Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Vive mon departement : pas de place au Sessad...pas d'Avs non plus d'ailleurs! Mais bon je me rassure en me disant que si mes eleves n'ont pas de Sessad c'est qu'ils sont plutôt autonomes (enfin...c'est une vue de l'esprit) Dans ma ville nous avons une Clis Sessad (qui malheureusement va perdre son educ, les prises en charge devenant individuelles), une CLIS TP (troubles de la personnalité), une CLIS TSL et nous avions jusqu’à peu une Clis maternelle... J'ai coutume de dire que la mienne est une CLIS fourre-tout : j'ai une gamine TSL, l'an dernier j'avais un petit autiste, avant ça un gamin qui aurait du être en ITEP, un gamin avec notif SESSAD mais sur liste d'attente....Un beau mélange !
Messages recommandés