solmal Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Quand commencez-vous l'apprentissage des tables de multiplication au ce2? avant de voir la technique opératoire de la multiplication posée ou en même temps??
helenel Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Quand commencez-vous l'apprentissage des tables de multiplication au ce2? avant de voir la technique opératoire de la multiplication posée ou en même temps?? Quand je les récupère en CE2, mes élèves connaissent déjà le sens de la multiplication (addition itérée) et savent la table du 2, celle du 3 et celle du 5. J'attaque dès la rentrée la révision des tables travaillées, et on continue avec les autres.
cerise62 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Pareil pour moi. Les Ce1 ont déjà vu le sens de la multiplication et connaissent les tables de 2, 3 et 5. ils savent aussi calculer une multiplication posée (avec 1 seul chiffre) pour les évals nationales, donc je redémarre dès la rentrée les révisions x2 x3 x5 et l'apprentissage des autres tables. Cerise
boubiz Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Moi je commence en décembre. Avant je fais les tables d'addition qui ne sont pas connues pour la plupart des élèves. Tout dépend de la classe que tu as en face de toi.
van62 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Moi je commence en décembre. Avant je fais les tables d'addition qui ne sont pas connues pour la plupart des élèves. Tout dépend de la classe que tu as en face de toi. Même chose je revois d'abord les tables d'addition et j'attaque les tables de multiplication dès la seconde période.
crevette06 Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Tout pareil... mes élèves sortent de ce1 en sachant leurs tables de 2 et 5 par coeur, 3 et 4 en les reconstituant. Ils savent poser la multiplication d'un nombre par un chiffre. Par contre, bien sur tous n'ont pas le même niveau et revoir tout ça en période 1 n'est pas du luxe. Après, pour les autres tables, quand les élèves connaissent bien le sens de la multiplication (addition réitérée), ils les construisent tous seuls.
lapin blanc Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Tout comme boubiz, je commence par réviser l'addition et je pense, la soustraction et je n'aborderai la multiplication qu'en 2nde période...
McQueen Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Dans mes vieux souvenirs d'iufm, la prof nous avait expliqué une technique d'apprentissage à partir du jeu de furet. Donc, je dirai 2ème période, le temps que les tables d'addition soient bien maîtrisées. Après tout dépend du niveau des élèves comme toujours....
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