Aller au contenu

papier peint


Messages recommandés

on m'a donné des rouleaux de papiers peints inutilisés...est ce que vous avez déjà essayé des trucs utilisant du papier peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus petite, on s'était servi de papier peint comme protège-cahier (pour le cahier de poésies je crois). En fait il fallait coller le papier peint à même la couverture du cahier et couper tout ce qui dépasse. Ensuite, on avait perforé la "double couverture" tout le long puis on avait passé du rafia dans tous les trous (en faisant: extérieur- intérieur - extérieur - intérieur...).

Bon je sais pas si c'est très clair comme explication mais je n'ai pas d'image pour illustrer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a donné des rouleaux de papiers peints inutilisés...est ce que vous avez déjà essayé des trucs utilisant du papier peint?

Bonjour,

mon atsem se sert du papier peint pour réaliser des pochettes de rangement pour les jeux fabriqués pour la classe et aussi pour la pochette rassemblant tous les travaux d'arts visuels en fin d'année pour chaque élève. On peut également s'en servir pour la fabrication de boîtes en tout genre.

Sinon, d'un point de vue plastique, ils peuvent bien évidemment te servir de supports ou de matériaux (découpage, déchirage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du papier peint en relief, on peut réaliser pleins d'effets avec des empreintes dans la terre.

On peut aussi, par exemple, faire des frottis : placer une feuille fine sur le papier peint et frottersans trop appuyer à la craie grasse (possible découper une forme précise comme une ours ou tout ce qu'on veut !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des bonshommes à la manière de Gaston Chaissac....(fais une recherche sur Google image, c'est très exploité en maternelle :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise du papier peint pour faire des pochettes (une par enfant) afin d'y ranger toutes les productions plastiques des enfants (celle que nous affichons en classe ou celle trop grande pour être rangées dans le cahier).

Tu peux l'utiliser comme support en arts ou comme matériau à coller, tu peux l'utiliser pour faire une frise chronologique (on y colle chaque jour le papier du calendrier journalier et on inscrit au dessous les fait marquants du jour (le jour même ou le lendemain en fonction de ce que tu travailles en langage).

Au moment de Noel, tu peux couper de grandes bandes dans la longueur afin de faire des guirlandes pour la classe (les élèves peignent, collent dessus ou pour les plus grand : pliage (plus solide que du papier simple et papier crépon))

:wink:voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le papier peint a l'avantage d'être assez solide en comparaison avec d'autres styles de papier. JE l'utilise pour le découpage, forçant un peu les enfants à appuyer sur leurs ciseaux. Ils se musclent les doigts, améliorant ainsi leur motricité fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...