Marcus Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, Après quelques années au CE1, j'ai décidé de tenter "l'aventure au CE2"... Je vois ici et là des personnes qui proposent 2 albums ou romans par période, qui donnent des questionnaires le jour même de la découverte d'un chapitre ou passage. Et là, le stress ! Je prenais une bonne semaine par chapitre avec 2 séances de lecture (chapitre partagé en 2) où se mêlaient lecture silencieuse, explication du vocabulaire, lecture à haute voix du maître, questions orales (voire écrites mais sur le cahier d'essai), 1 séance de compréhension écrite (donc notée) et une séance de lecture d'un passage à haute voix des élèves. Malgré tout ça, je débordais de mes 45-50 minutes quotidiennes. Je me demande donc comment je vais faire au CE2
carosoufi Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Coucou, après 12 ans en cycle 3 je me permets de te dire comment je fonctionnais (je prends dans 1 mois un CP!!): les lectures d'albums ou de petits romans ne dépassaient jamais 15 jours, histoire de ne pas perdre le plaisir de la lecture. Je ne pense pas qu'un questionnaire soit nécessaire pour chaque chapitre cela peut même rebuter ceux qui sont en difficulté. Je lisais certains passages en lecture offerte. Voici l'adresse de 3 sites dans lesquels tu trouveras une explication plus complète de ce que viens de te dire. http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/ http://litterature.iahautevienne.ac-limoges.fr/spip.php?article326&var_recherche=libert%E9 http://crdp.ac-bordeaux.fr/attirelireV2/ Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant