Aller au contenu

Comment se débarrasser des parents?


Messages recommandés

Tu vas accueillir des élèves qui savent ce qu'est l'école, d'autres qui sont encore ,même s'ils ont déjà vécu une année scolaire, encore des écoliers en devenir.

La confiance qu'ils ont en toi est celle que les parents te font.

Donc paisiblement et sans stress tu fais confiance aux parents, tu indiques clairement ce que tu attends et tu t'y tiens.

Un mot affiché sur la porte à l'entrée de l'école , un mot gentil et ferme, un élève pris aux bras si nécessaire, et tu verras les parents sont des partenaires formidables pour faire grandir leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour l'expression si elle vs a choqué..mon humour n'est pas tj compris :idontno:

je vais essayer de moins me prendre la tete et on verra bien comment ca se passe avec les parents :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec les derniers messages :

Le jour de la rentrée est un jour particulier... C'est une nouvelle séparation, il faut renouer avec le fonctionnement de l'école, il faut commencer à tisser une relation de confiance avec les parents... un temps est nécessaire pour récolter certaines infos, ne serait-ce que de savoir qui vient chercher l'enfant, s'il mange à la cantine... je n'ai pas d'atsem dans la classe, et je dois avouer qu'avoir quelques parents qui se succèdent dans la classe permet aussi de canaliser... je pense qu"une tolérance pour le premier jour ne remettra pas du tout en cause le comportement des parents par la suite... à nous d'être suffisamment clair(e)s tout en étant diplomate...

Par contre, je serait assez exigeante sur le fait qu'à l'heure des parents, c'est un enfant ou bien moi qui ouvre la porte et non les parents.... comme disaient certains messages, une ou deux affiches bien tournée et de remises à l'ordre avec un sourire, ça passe généralement très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...