salazie Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Bonsoir, Je suis plongée dans la géographie et je n'arrive pas à trouver le nom de l'outil utilisé par les géographes lorsqu'ils prennent des mesures! On en voit souvent sur les bords des routes avec leur trépied! Savez-vous comment cela s'appelle? salazie
delphine59 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Il me semble que cela s'appelle un ...trépied mais qu'il est destiné au géomètre, cet homme qui est, entre autres, sur le bord des routes
salazie Posté(e) 13 août 2011 Auteur Posté(e) 13 août 2011 Je pensais que ça portait un nom spécifique cet appareil! salazie
suzette Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 On les appelle aussi parfois "niveau laser" et dans le temps, on disait "chaine d'arpenteur" il me semble.
Invité Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 L'appareil sur le trépied s'appelle un théodolite ou tachéomètre.
salazie Posté(e) 13 août 2011 Auteur Posté(e) 13 août 2011 Ah merci pour vos réponses, je savais bien que ça portait un nom....bizarre enfin difficile à se rappeler pour moi! En fait les pieds jaunes correspondent bien au trépied, c'est ce que l'on met dessus qui sert à mesurer , le tout forme le théodolite ou tachéomètre. salazie
Messages recommandés