Tinsel Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 C'est clair Tinsel, je ne me vois pas commencer à radier tous les élèves qui manquent 4 demi-journées.. mais préciser ce droit peut calmer certains parents qui en profitent... Moi je ne le présente pas comme un droit mais un devoir de ma part. Que je suis bien désolée et que je comprends bien leurs problèmes mais je ne pourrai pas faire autrement en tant que directrice d'école et fonctionnaire d'état.
julietta04 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Oui tu as raison c'est plutot un devoir! On a le droit de refuser un enfant malade (la maman m'a clairement dit qu'il avait de la fièvre!)??
dada Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Merci Tinsel oui c'est ce qu'on va faire aussi.. Mais donc même si le parent te dit "il est malade" tu signales au bout de 4 demi journées? Et tu demandes quelle maladie? Pour savoir s'il faut un certficat de non contagion pour la reprise.. Si c'est une maladie contagieuse avec éviction, il y en a peu, c'est à mon avis au médecin de dire aux parents de prévenir l'école, demande à ton mari ce qu'il en pense Punaise je me pose trop de questions... Hier une maman m'ammène son enfant: "Il a de la fièvre mais je vous l'emmène quand même".... Hum je lui ai expliqué que je ne le prenais pas s'il avait de la fièvre déjà parce que pour lui c'est pas top, risque de contamination de toute la classe et de l'enseignante aussi ....( parce que je sens bien qu'après ils vont venir se plaindre que l'enseignante est malade...).. Mais je me demande si j'avais le droit de le refuser! C'est clair Tinsel, je ne me vois pas commencer à radier tous les élèves qui manquent 4 demi-journées.. mais préciser ce droit peut calmer certains parents qui en profitent... Ici je préviens dés l'admission que tout élève ayant plus de 38° n'est pas pris à l'école, ce sont les consignes que nous avions pour la grippe A et je l'explique en disant qu'il contamine les autres et qu'avec 30 enfants dans les classes sa place est au calme à la maison.
julietta04 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Merci tu me rassures dada On va dire que je ne comprends même pas qu'on puisse envoyer son enfant avec de la fièvre à l'école (qui plus est le deuxième jour d'une rentrée en ps...) au milieu des cris et des pleurs... (je précise que les parents ne travaillent pas..).. enfin bref, ouf, je ne suis pas en faute! Pour les maladies contagieuses mon zhom me dit que lui il donne un certif pour l'école...
dada Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Merci tu me rassures dada On va dire que je ne comprends même pas qu'on puisse envoyer son enfant avec de la fièvre à l'école (qui plus est le deuxième jour d'une rentrée en ps...) au milieu des cris et des pleurs... (je précise que les parents ne travaillent pas..).. enfin bref, ouf, je ne suis pas en faute! Pour les maladies contagieuses mon zhom me dit que lui il donne un certif pour l'école... Donc ton homme étant le médecin du coin tu sais que tu auras un certificat et pour la fièvre cherche dans les circulaires, tu vas trouvé celle sur la grippe A ( il faut bien qu'elle serve à quelque chose )
julietta04 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Non mon zhom exerce dans le village à côté. Le médecin du coin est plutot spécial...
Tinsel Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Mais Julietta est en pleine reprise, elle est à La Réunion. Elle est nous dans 15 jours
dada Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Mais Julietta est en pleine reprise, elle est à La Réunion. Elle est nous dans 15 jours Oui mais si tu allais dans le coté obscur de la force du forum tu saurais qu'elle fait juste une petite reprise Julietta écoute l'ours et
Tinsel Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Ahhh je vois, une pause pour la bonne cause et en retour en fin d'année! Le genre il faut se reposer maintenant car après les nuits seront entrecoupées!
julietta04 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Ah non non non Tinsel pas de bb3!!! Dada, j'aimerais bien que la reprise soit totale quand même... Je garde quand même encore un gros espoir!! La biopsie sera faite en septembre... Dajta, je note, je note pour le repos...
julietta04 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 En fait oui Dajta, ce qui m'énerve dans tout ça, tu l'as bien compris, c'est le vide comme tu dis... Y'a plein de petits détails où c'est le vide total et que si tu veux bien faire, tu te pose 36000 question spr combler ce vide.. J'ai horreur du vide!!
dada Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Julietta , on ne peut pas tout controler et encore moins dans l'EN, il y a plein de vide et puis il y a aussi l'humain dans le vide, donc zen tu fais au mieux et basta , si vraiment tu as un souci, tu appelles la circonscription, ils sont là pour ça et il vaut mieux le faire que de faire de travers, y'a pas de honte je t'assure.
Messages recommandés