Aller au contenu

Projet contes art visuel et musique


mapie83

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à un projet "contes" et je me demandais comment relier les différents personnages (sorcières, ogres, princesses, animaux, .....) à des artistes et des musiques afin d'avoir un projet pluridisciplinaire.

j'ai tout de même trouvé une idée sur ce site pour lier les sorcières et les soupes aux personnages d'Arcimboldo.

Merci de m'éclairer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser au conte musical "Les 4 saisons de Vivaldi" ce qui me permettrait de faire le lien entre les contes et les saisons et ainsi pouvoir travailler le thème des saisons en arts visuels.

:blush: Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 saisons on est parti de l'arbre de vie de Klimt qu'on a imaginé aux différentes saisons :en hiver il s'est transformé en arbre de Noël

Pour le printemps on est parti d'un tableau de Calder :"les fleurs"

On a aussi déguisé un personnage de Matisse

Pour des monstres ou sorcières voir encore Calder ,Dubuffet et Nicky St Phalle

post-6766-0-53964100-1313311763_thumb.jp

post-6766-0-22146600-1313311779_thumb.jp

post-6766-0-20242300-1313314626_thumb.jp

post-6766-0-92707500-1313314645_thumb.jp

post-6766-0-99053600-1313314657_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à Pierre et le loup: conte et musique. Je vais le travailler cette année

Bonne rentrée

je souhaite également travailler sur les contes cette année. Mais voilà mon problème : je suis en poste fractionné j'ai donc mes élèves de tps-ps-ms 2 jours par semaine soit une moyenne de 12 jours par période , ce que je trouve extrêment court! au départ j'envisageais un truc du genre période 1 : le loup dans les contes, période 2 les ogres etc mais étant donné la configuration de mon poste, je me demande si je ne devrais pas plutot faire un conte par période ?? qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...