Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir combien d'heures vous prévoyez en français dans votre emploi du temps par semaine (10h dans le bo sans le temps déduit des récréations).

Comment répartissez vous vos heures sur la semaine (combien de séances prévoyez vous pour l'étude de la langue, la lecture, la production d'écrits, la poésie...? de quelle durée sont vos séances?)

Pas vraiment évident de faire un emploi du temps!

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post car j'ai les mêmes interrogations.

Posté(e)

Cette année je faisais 9h20 de français :

- Etude de la langue : 2 séances de 55min (dictée + ortho), 2 séances de 45min (grammaire), 1 séance de 45 min (voca)

- Ecriture (graphisme) : 1séance de 45min

- Lecture : 3 séances de 55min

- BCD (1 semaine sur 2), écriture des devoirs (15min/jr), poésie (1 semaine sur 2)

C'était très cadré sur mon emploi du temps, un peu moins dans la réalité ;)

Posté(e)

ça donne vraiment 9H20 tout ça??

Posté(e)

et tu arrivais à respecter ces créneaux ou pas?? comment tu les organisais dans ta semaine?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai :

- 4x45' d'étude de la langue donc 3h

- 45' de révisions des sons

- 3x20' de dictée et préparation à la dictée donc 1h

- 4x30' de langage oral / BCD / lecture / littérature donc 2h

- 2x20' d'écriture (graphisme) donc 40'

- 30' de productions d'écrits

- 20' de poésie

- 4x10' pour écrire les devoirs donc 40'

Donc un total de 8h55 par semaine.

Posté(e)

et tu arrivais à respecter ces créneaux ou pas?? comment tu les organisais dans ta semaine?

J'arrivais à peu près à respecter ces créneaux car je n'avais qu'un seul niveau. Mais c'est vrai que selon les projets menés les séances pouvaient déborder un peu ou être un peu plus courtes.

Niveau organisation :

lundi : ortho le matin (dictée de mots puis de phrases, étude d'un son (élèves très faibles donc j'ai revu tous les sons) et lecture en dernière partie de journée après la piscine.

mardi : lecture le matin et 1 séance de grammaire l'aprem, après la récré c'était BCD ou poésie (alternance).

jeudi : ortho le matin et 1 séance de grammaire l'aprem.

vendredi : lecture le matin, écriture et voca l'aprem.

Notre priorité jusqu'en janvier c'était vraiment la lecture, c'est pour ça qu'il y avait 3 séances par semaine : aussi bien de la litté que de la production d'écrits ou de la lecture compréhension.

Tous les jours, écriture des devoirs en fin de matinée juste avant d'aller manger (ça a l'avantage de laisser le midi pour corriger, et avec 31 agendas, c'était bien pratique!) ou en tout début d'aprem.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...