sandrine062 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 J'aimerais savoir combien d'heures vous prévoyez en français dans votre emploi du temps par semaine (10h dans le bo sans le temps déduit des récréations). Comment répartissez vous vos heures sur la semaine (combien de séances prévoyez vous pour l'étude de la langue, la lecture, la production d'écrits, la poésie...? de quelle durée sont vos séances?) Pas vraiment évident de faire un emploi du temps!
minette10 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Je remonte ce post car j'ai les mêmes interrogations.
Chamallow44 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Cette année je faisais 9h20 de français : - Etude de la langue : 2 séances de 55min (dictée + ortho), 2 séances de 45min (grammaire), 1 séance de 45 min (voca) - Ecriture (graphisme) : 1séance de 45min - Lecture : 3 séances de 55min - BCD (1 semaine sur 2), écriture des devoirs (15min/jr), poésie (1 semaine sur 2) C'était très cadré sur mon emploi du temps, un peu moins dans la réalité
emi59 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 et tu arrivais à respecter ces créneaux ou pas?? comment tu les organisais dans ta semaine?
KSandra Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Pour ma part, j'ai : - 4x45' d'étude de la langue donc 3h - 45' de révisions des sons - 3x20' de dictée et préparation à la dictée donc 1h - 4x30' de langage oral / BCD / lecture / littérature donc 2h - 2x20' d'écriture (graphisme) donc 40' - 30' de productions d'écrits - 20' de poésie - 4x10' pour écrire les devoirs donc 40' Donc un total de 8h55 par semaine.
Chamallow44 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 et tu arrivais à respecter ces créneaux ou pas?? comment tu les organisais dans ta semaine? J'arrivais à peu près à respecter ces créneaux car je n'avais qu'un seul niveau. Mais c'est vrai que selon les projets menés les séances pouvaient déborder un peu ou être un peu plus courtes. Niveau organisation : lundi : ortho le matin (dictée de mots puis de phrases, étude d'un son (élèves très faibles donc j'ai revu tous les sons) et lecture en dernière partie de journée après la piscine. mardi : lecture le matin et 1 séance de grammaire l'aprem, après la récré c'était BCD ou poésie (alternance). jeudi : ortho le matin et 1 séance de grammaire l'aprem. vendredi : lecture le matin, écriture et voca l'aprem. Notre priorité jusqu'en janvier c'était vraiment la lecture, c'est pour ça qu'il y avait 3 séances par semaine : aussi bien de la litté que de la production d'écrits ou de la lecture compréhension. Tous les jours, écriture des devoirs en fin de matinée juste avant d'aller manger (ça a l'avantage de laisser le midi pour corriger, et avec 31 agendas, c'était bien pratique!) ou en tout début d'aprem.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant