Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien mettre en place ce rituel avec mes ce1.

Qui le pratique? Il s'agit d'une activité proposée par ermel; si quelqu'un pouvait m'en dire plus car je n'ai pas le manuel.

J'aimerais également mettre en place rituel sur la date (aujourd'hui, hier, demain...). Savez vous où je peux trouver un calendrier tout fait?

Posté(e)

ça me parait très intéressant... à voir

Posté(e)

Ca a l'air super mais où se procurer ces rouleaux ?

Posté(e)

J'ai installé le rouleau des nombres dans ma classe. J'essaie de le mettre en place à chaque séance de numération. Les enfants adorent.

En pratique, un enfant écrit directement sur le rouleau (par exemple 12 nombres, variable selon le niveau des enfants les très bons peuvent en écrire bien plus les autres bien moins)et pendant ce temps, les autres écrivent sur leur ardoise. Ensuite, je fais lire les nombres écrits par l'enfant, puis répéter par deux ou trois autres. Et puis selon mon humeur ;-) on cherche la dizaine précédente, la suivante, on relit les nombres de la semaine précédente, on recompte en arrière, on ajoute 10, 20 ou 30 etc. tout dépend du moment où on est dans l'année.

En ce qui concerne le rouleau, je crois que j'ai dû acheter un rouleau de caisse enregistreuse (il a déjà deux ans car on ne le remplit pas chaque année !).

Posté(e)

Je l'ai fabriqué moi-même : deux crochets,de la ficelle et un petit bâton et e tour est joué !