Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai découvert cette méthode d'anglais ( http://www.mdi-editions.com/catalogue/produit.asp?ean13=3133090543724 ) pour les classes multi-niveaux de cycle 3. Etant dans ce cas, l'idée d'investir dans l'année 1 d'abord me tente. Mais si certains avaient un avis à me donner au sujet de Blue Pumpkin, je prends! 69 euros quand même, il faut que ça vaille le coup...

Bonnes vacances,

Manmic

Posté(e)

Moi j'en ai fait l'acquisition, j'ai mis la programmation sur mon blog si ça te dit d'y jeter un oeil;) Elle me semble bien et pas trop ambitieuse (par rapport à hop in;) )

• J'adhère 5
Posté(e)

Moi j'en ai fait l'acquisition, j'ai mis la programmation sur mon blog si ça te dit d'y jeter un oeil;) Elle me semble bien et pas trop ambitieuse (par rapport à hop in;) )

Merci pour ta prog! Je prends bien les références de ton blog. Apparemment, la méthode a l'air pas mal selon des avis que j'ai recueillis sur le forum de Cartables. Donc, je crois que je vais me lancer aussi!

Bonne fin de vacances!

Manmic

Posté(e)

Moi j'ai pris l'année 2, je l'ai utilisé cette année avec mes CM1/ CM2 (quasiment tout fait!) c'est bien fait je trouve! tu as quels niveaux?

Par contre, comme je récupère mes anciens CM1 (en CM2 donc ... ) je cherche autre chose pour cette année!

Posté(e)

Pourquoi ne prend tu pas l'année 1? Année 1 et année 2 ce n'est pas le niveau mais bien deux choses différentes:) Ils font aussi tout le cycle 3 que ce soit année 1 ou année 2 justement pour nous permettre de changer quand on a les memes élèves:)

Posté(e)

AH bon?? je n'ai jamais pensé à cela! lol! je trouvais que l'année 2 reprenais bien les bases, alors je pensais que l'année 1 c'était simplifié, mais je cherchais qqc d'un peu plus complexe ...

Enfin, je me demande pourquoi le commercial m'avait fait choisir l'année 2 alors? (je ne me rappelle plus de l'autre ...)

Bon tampis, je vais qd même partir sur autre chose, j'aime bien présenter des choses différentes à mes élèves! et je retrouverai Blue Pumpkin en Septembre 2012!

Merci encore pour le renseignement!

Posté(e)

C'est pour cela que cette méthode m'intéresse. Avec un cycle 3, on a intérêt à ne pas présenter la même chose chaque année! J'ai investi dans l'année 1, je verrai à l'usage cette année ce que cela donne. Par contre, le fait de lire que cela paraissait simple à Elodie86 me fait me poser des questions...

Manmic

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis PES et je vais avoir des CM1/CM2 à la rentrée. Je vais probablement investir dans la méthode Blue Pumpkin Année 1. Du coup est-ce que je pourrais accéder à ta programmation en anglais en lien avec cette méthode? ça m'aiderait beaucoup... (et ça me permettrait de moins stresser!) Merci d'avance...