fannie46 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 je trouve ce rituel intéressant et facile à mettre en place. Les élèves visualiseront bien le défilement des nombres. Je pense cependant qu'il ne doit pas être la seule représentation car la lecture des nombres ne sera pas aisée au bout d'un certain temps à moins de dérouler tout le rouleau. à tester!
claireladromadaire Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 PetiteLaura si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai fait, qui est laaaaaaaaaargement inspiré du travail d'une certaine anneso... C'est sans doute truffé de fautes mais comme ça quelqu'un relira mon travail lol
petitelaura Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 PetiteLaura si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai fait, qui est laaaaaaaaaargement inspiré du travail d'une certaine anneso... C'est sans doute truffé de fautes mais comme ça quelqu'un relira mon travail lol je veux bien avec plaisir! je t'envoie mon adresse mail en mp? edit: tya boite est pleine pour petite laura : merci
Palikira Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 je viens de découvrir ce petit rituel qui me parait pas mal du tout!Je pense que je vais rajouter de la couleur dans l'écriture des chiffres ( centaines en vert...etc!) Pour les plus jeunes je pense que je vais les mettre en tutorat avec des plus grands...Je vous dis tout ça à chaud sans recul...si je trouve d'autre chose après réflexion je vous en ferai part!
anneso Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 ca y est j'ai acheté un rouleau de caisse (enfin 10, ils les vendaient pas a l’unité!) et un devidoir a papier toilettes chez babou...j'avais l'air fine avec mon rouleau a vérifier que le bidule du dévidoir allait etre a la bonne taille! une photo la : http://damedubois.eklablog.com/un-petit-jeu-a5013177
Messages recommandés