ManuKa Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonjour à tous, j'ai juste une question simple, je sais que la plupart d'entre vous construisent leurs progressions autour de cinq période dans l'année. Pouvez-vous me dire de où à où va chaque période s'il vous plaît ? Est-ce que ça correspond juste aux périodes entre chaque vacance ? Merci par avance et désolé si ma question semble bête...
Alara Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonjour à tous, j'ai juste une question simple, je sais que la plupart d'entre vous construisent leurs progressions autour de cinq période dans l'année. Pouvez-vous me dire de où à où va chaque période s'il vous plaît ? Est-ce que ça correspond juste aux périodes entre chaque vacance ? Merci par avance et désolé si ma question semble bête... Oui, cela correspond aux périodes entre chaque vacances 1) septembre-toussaint 2) toussaint-noël 3) noël -vac de février 4) vac de février-vac de pâques 5) vac de pâques-fin de l'année
lilie2fr Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 C'est entre chaque temps de vacances pour moi aussi ^^
kmilloo Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 on t'a tout dit Après un conseil par contre, ne mets pas toutes tes évaluations avant chaque vacances... car souvent, qui dit fin de période, dit évaluation de la séquence... Moi je m'arrangeai pour en mettre tout au long de la période... Et de toute façon je réévaluais toujours des choses vu avant... car sinon tu vas te rendre compte que ce que tu as vu en septembre, sera oublié dès décembre.
ManuKa Posté(e) 14 août 2011 Auteur Posté(e) 14 août 2011 Oui concernant les évaluations je prévois d'en faire après chaque séquence, mais il y a des notions qui sont vues dans des courtes séquences de 3 à 4 séances. Après rien ne m'empêchera de reprendre ces notions et les évaluer au milieu d'autres notions.
Messages recommandés