Aller au contenu

question rémunération


del-misscalimero

Messages recommandés

del-misscalimero

bonsoir,

je suis sur lc(versailles,342)

lorsqu'on est appelé, est-on payé seulement la durée du remplacement ou même après?Car si je suis appelée,je quitte mon boulot avec le risque de perdre plusieurs mois de salaire??? (je suis SE temps plein)Ce serait galère...

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es appelée, tu seras professeur des écoles stagiaire : tu seras donc fonctionnaire de l'éducation nationale et donc tu seras payée à partir du moment où tu seras appelée

je n'ai pas très bien compris ta question mais demande des précisions!! j'ai aussi été recrutée sur LC !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

coucou

et merci d'avoir répondu!

alors je précise ma question.En imaginant que je sois appelée pour un remplacement de 15jours ou un peu plus,(peu probable vu mon classement 342!) serai-je payée seulement pour cette durée et après plus rien jusqu'a septembre suivant( cad entrée en pe2 )ou bien payée a partir du remplacement et même après la période de remplacement?Et combien? (salaire de pe2?) Car si je perds mon salaire régulier de pionne juste pour faire un remplacement de 15jours qui ne donne pas lieu a un salaire régulier ensuite, ça vaut pas le coup!!! :(

Autre question:peut-on être appelée du jour au lendemain ou qq jours a l'avance car moi je suis en bretagne et j'ai un boulot donc je peux pas partir comme ça.En plus, je connais personne sur académie de versailles donc je m'inquiète pour le logement..

Désolée si c'est pas clair , tout est confus dans ma ptite tête et je cogite, je cogite.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à partir du moment où tu es appellée par l'IA, ton concours est validé et tu deviens personnel du ministère càd PE stagiaire, tu es rémunérée tous les mois (même pdt les vacances) comme si tu étais en PE2 (par exemple) tu commences au 1er échelon et ainsi de suite. En fait, ce ne sont pas des remplacements comme à la vacation dans le second degré. Tu peux être appellée lors d'ouverture de classe à la rentrée (ça dépend de ton rang) ou aprés comme brigade, Zil ou pour remplacer un départ à la retraite, ou un congé longue durée ... Donc rassure -toi dès l'appel, lâche ton poste de SE sans souci, tu commenceras avec un salaire d'environ 1245 euros (je crois... à quelques euros près !!!) puis trois mois après changement d'échelon (le deuxième) environ 1345 euros... etc

Suivant les IA on peut te laisser un peu de temps pour arriver mais ça dépend vraiment :ph34r:

En ce qui me concerne, appellée un jeudi soir par l'académie, je savais le vendredi matin mon affectation, et j'ai commencé le lundi matin.

J'étais salariée associatif et je suis partie comme ça sans pb (euh j'avais prévenue avant et mon employeur a quand même essayé de me sucrer mes congés payés que je n'avais pas eu le temps de prendre...)

Bon courage maintenant pour l'attente et passe de bonnes vacances bien méritées.

Cogite pas trop pour le moment , car tu vas voir que d'attendre ça bouffe les neurones. Donc zen pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

merci beaucoup pour la réponse...c'est beaucoup plus clair dans ma ptite tête de poussin!!! :D

je vais donc reprendre mon poste SE a la rentrée en prévenant le chef d'établissement qu'un éventuel départ en cours d'année est possible...Je sais qu'il ne me feront pas de problèmes ,mais je ne veux pas les placer en difficultés d'autant que je suis a temps plein! Je pense qu'en prévenant dès la rentrée, c'est correct de ma part.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, j'étais LC et pionne.dès la rentrée, j'ai prévenu le principal que j'étais LC et que donc je risquas de partir à tout moment. il n'y a eu aucun problème meme pour le remplacement (je leur ai dit le matin que c'était mon dernier jour, dans matinée, ma lettre de démission était faite et mon remplaçant venait visiter le collège!

ne te tracasse pas pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...