Vanessa31 Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, Depuis hier je me prends pas mal la tête (c'est ma première année) à réaliser une progression sur vivre les maths ce2 et cm1. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je suis le manuel j'ai l'impression qu'il y a des choses qui vont un peu vite (par exemple entamer en calcul la multiplisation sans revoir la soustraction) mais bon peut être que je me trompe.. Voilà si quelqu'un aurait l’amabilité de m'aider un peu dans ma recherche ça serait très gentil de sa part.
maina1505 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 C'est malheureusement le gros pb de vivre les maths... Il ne se suffit pas à lui meme:(
Vanessa31 Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Merci pour vos réponses, En effet c'est ce que je pense faire moi aussi. Je vais suivre le programme et piocher aussi dans le manuel ce dont j'ai besoin et en plus à côté utiliser des fichiers en géométrie principalement.
Kawett Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Je vous rejoins aussi dans l'utilisation du manuel vivre les maths CE2; je ne le connaîs pas, c'est ma collègue de ma nouvelle école de l'autre CE2 qui s'en sert donc harmonisation... Bon, s'il ne se suffit pas à lui-même, je pense que je vais faire comme vous: ma programmation et piocher dedans et compléter avec d'autres ressources. Pour les personnes qui le connaissent, est-ce que vous pouvez préciser les domaines dans lesquels il est "juste"? apparemment géométrie et résolution de problèmes. Merci d'avance!
isabelle56 Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour J'ai utilisé le fichier avec mes CE2 l'année dernière et je le trouve très facile d'emploi. Comme j'étais T1, je l'ai utilisé tel quel et j'ai beaucoup exploité les activités du guide du maître. J'ai un CE1 /CE2. En fin d'année, j'ai fait quelques regroupements entre différentes leçons. Cette année, j'ai décidé de faire des progressions en maths pour mes CE2 et, comme vous,j'ai du mal à les faire! Alors, je regarde dans les autres méthodes, notamment pour le calcul mental. Le fichier peut paraître léger mais il balaie tout le programme. J'ai juste complété pour la géométrie. Pour les "règles" et la résolution de problèmes , j'aime beaucoup "A portée de maths CE2". Faites-vous des progressions spécifiques pour la résolution de problèmes? Une question : travaillez-vous un domaine pendant une semaine ou alternez-vous géométrie, mesures, problèmes...? merci
chach17000 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Après réflexion, je vais également utiliser Vivre les maths ac mes CE2. Est ce que qq un aurait un exemple de programmation par hasard? Merci d'avance
Messages recommandés