Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

M'étant enfin plongée dans la préparation de cette nouvelle année scolaire, je me demandais ce que j'allais faire les 1ers jours de classe.

- Distribution du matériel

- Réalisation des porte-manteaux

- Règles de vie de la clase

- Evalutions ???

Et vous que pensez-vous faire ? J'aimerai faire quelque chose d'un peu original...

Merci d'avance de me partager vos idées.

Posté(e)

PErso je ne fais rien de très original je suis plutôt pour les mettre au travail tout de suite :lol:

Mais sur le forum thème et projet tu trouveras un post sur le défi rentrée c est pas mal

Posté(e)

Je vais aller voir. Merci !

Posté(e)

PErso je ne fais rien de très original je suis plutôt pour les mettre au travail tout de suite :lol:

+ 1

C'est une manière de leur faire comprendre dès le début qu'ils sont là pour bosser, et que je suis une méchante maitresse d'asseoir mon autorité. :angel_not:

Posté(e)

Mais sur le forum thème et projet tu trouveras un post sur le défi rentrée c est pas mal

je ne l'ai pas trouvé si quelqu'un peut me l'envoyer cathysestier@hotmail.com (défi rentrée ) merci

Posté(e)

je ne l'ai pas trouvé si quelqu'un peut me l'envoyer cathysestier@hotmail.com (défi rentrée ) merci

Bonjour,

J'ai trouvé ce post sur "le défi rentrée" dont parle Manuestrella... C'est peut-être ça...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé ce post sur "le défi rentrée" dont parle Manuestrella... C'est peut-être ça...

C est bien celui là je crois

Posté(e)

Bonjour,

C est bien celui là je crois

ok merci

Posté(e)

Pour quel(s) niveau(x)?

Tu peux déjà chercher sur le forum.

perso, je les mets au travail de suite après une petite fiche de présentation (je me présente aussi même s'ils me connaissent tous), on fait des évaluations, on colle les différents mots dans le cahier de liaison, on fait le tour des fournitures scolaires, je présente ke fonctionnement de la classe.

(je parle bien des premiers jours pas du premier jour)

En fonction du temps que j'ai et du comportement, arts visuels histoire d'égayer les murs de la classe.

Posté(e)

Pour moi aussi au boulot directement...comme ça je donne le ton tout de suite!!

Poésie

Fiche de maths

Lecture

Ecriture

EPS

Tout ça entrecoupé de quelques présentations de cahiers et distribution de matériel!

Je pense que c'est dès les premiers instants qu'on leur affiche le climat et l'ambiance de la classe: pour moi climat détendue mais studieux!!!

Posté(e)

J'ai des Ce1. Et c'est une classe assez remuante donc, vous avez raison et je vais directement les mettre au boulot ! Avec quelques moments plus sympas s'ils sont sages...

Pour les évaluations, vous faites quoi ? Lecture / Maths...

Posté(e)

Moi je suis en CE2 pas vraiment d'évas diagnostiques prévues puisqu ils ont passé les évas nationales.

Je leur donne juste un test trouvé sur le site de Bruce