Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis en CE2 pas vraiment d'évas diagnostiques prévues puisqu ils ont passé les évas nationales.

Je leur donne juste un test trouvé sur le site de Bruce

Effectivement, les évaluations nationales me suffisent à moi aussi. De plus nous travaillons dès le 1er jour sur cahier du jour, et j'arrive vite à me faire une opinion sur mes élèves.

Je fonctionne comme cela depuis des années et cette année j'en suis encore plus convaincue vu ce que je vis à la maison. :cry:

J'ai eu mon fils dans ma classe l'an passé, tout s'est très bien passé, il a été bon élève et passe donc en cm1.

Je lui ai fichu la paix tout juillet, et depuis une semaine environ, nous travaillons un petit peu.

:cry::cry::cry:

Il ne sait plus rien ! Il a tout oublié ou presque, chaque séance de travail est une horreur !

Je ne comprends pas qu'il ne sache plus rien de ce que nous avons fait cette année !

Je me suis même remise en cause, en me demandant si je n'avais pas bien travaillé cette année ! :sleep:

Cela revient petit à petit, mais nous travaillons environ une demie heure chaque matin.

Tout ça pour dire que certains enfants ne révisent pas du tout pendant les vacances! Alors j'imagine leurs évaluations ! Je ne suis pas sûre qu'elles soient le reflet de quelque chose de réel !

Mon fils a besoin de se remettre en route, et je suppose qu'il n'est pas le seul ! :D

Posté(e)

Je suis d'accord, les évlas CE1 suffisent. Pour les futurs ce1 venant de cp, je pense faire une petite éval de lecture pour voir leur niveau.