ViviLi Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour à tous! J'ai été nommée sur un poste de direction cette année et je me retrouve confronter à un petit souci. En allant à l'école aujourd'hui, j'ai retrouvé la clé OTP sur mon bureau. C'est celle de l'ancienne directrice : elle m'a laissé un mot pour me dire qu'elle me la transmettait puisqu'elle n'assurera pas une direction à la rentrée prochaine. Seulement, elle ne m'a pas laissé son code personnel (en fait, elle m'a écrit que je devrai attendre d'avoir le mien) alors comment est-ce que je dois faire pour l'obtenir ? Merci.
Tinsel Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Normalement tu n'es directrice qu'à compter du 1er septembre et c'est là que tu auras tes codes... Tu pourras téléphoner à l'inspection quand ils seront ouverts. En attendant la seule solution est de contacter l'ancienne directrice pour avoir ses codes si tu veux absolument accéder à base élève pendant les vacances.
ViviLi Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 D'accord alors je tenterai ma chance avec l'inspection de ma circo! Merci pour cette précision ^^
patrick57 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Il me semblait que la clé OTP étant personnelle, elle ne pouvait être transmise directement au successeur. Chez nous, on doit la rendre à l'inspection si on quitte la direction, et c'est l'inspection qui remet une clé au successeur. Si on quitte une direction pour une autre, on ne change pas de clé.
MaStellou Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Il me semblait que la clé OTP étant personnelle, elle ne pouvait être transmise directement au successeur. Chez nous, on doit la rendre à l'inspection si on quitte la direction, et c'est l'inspection qui remet une clé au successeur. Si on quitte une direction pour une autre, on ne change pas de clé. Idem chez moi!
FennJA Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Il me semblait que la clé OTP étant personnelle, elle ne pouvait être transmise directement au successeur. Chez nous, on doit la rendre à l'inspection si on quitte la direction, et c'est l'inspection qui remet une clé au successeur. Si on quitte une direction pour une autre, on ne change pas de clé. Idem chez moi! Idem
ViviLi Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 Il me semblait que la clé OTP étant personnelle, elle ne pouvait être transmise directement au successeur. Chez nous, on doit la rendre à l'inspection si on quitte la direction, et c'est l'inspection qui remet une clé au successeur. Si on quitte une direction pour une autre, on ne change pas de clé. Oui, j'en avais effectivement entendu parler comme ça également donc je m'étonne qu'elle m'ait transmis sa clé. Elle a fait savoir dans son message qu'elle ne souhaitait pas me transmettre son code personnel donc impossible de me connecter à BE par ce biais. Que dois-je faire de la clé ? Dois-je la ramener à l'IA ou à l'IEN de ma circo pour qu'ils m'en donnent une autre ? Quand pensez-vous que la circo sera réouverte ?
toupinette Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 chez nous la circo réouvre le 29, mais si c'est fait dans les "règles" tu n'auras ta clé et tes codes qu'à la rentrée (le 1er sept).
esterella Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Oui, j'en avais effectivement entendu parler comme ça également donc je m'étonne qu'elle m'ait transmis sa clé. Elle a fait savoir dans son message qu'elle ne souhaitait pas me transmettre son code personnel donc impossible de me connecter à BE par ce biais. Que dois-je faire de la clé ? Dois-je la ramener à l'IA ou à l'IEN de ma circo pour qu'ils m'en donnent une autre ? Quand pensez-vous que la circo sera réouverte ? On a fait la procédure cette année, comme mon directeur est parti à la retraite pour que je prenne sa clé OTP. Voilà comment ça se passe. Cette clé est à son nom à elle et de toute façon marchera qu'avec son identifiant perso. Le code par contre est pour l'école, celui-ci peut être transmis. Pour la restituer, elle doit aller signer un papier à l'IEN et toi tu dois signer un papier d'acquisition. Sur les deux formulaires le code de la clé OTP doit figurer. C'est ensuite le service informatique de l'IA qui balance ton identifiant perso comme accès à la clé. Le code reste inchangé. Cette clé n'est pas ton problème. Tu appelles l'IEN et tu lui expliques que tu n'as pas de clé perso, qu'il y a bien celle de l'ancienne directrice, mais qu'elle n'est pas à ton nom. Puis tu lui demandes ce que tu dois faire ? Il te répondra de ramener cette clé et t'en donnera une autre avec ton identifiant perso et tu pourras mettre un nouveau code .
dada Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Pareil que les collègues, ici la clé OTP est personnelle, on doit la rendre à l'inspection, il n'est pas possible de s'en servir sans les codes perso du précédent directeur donc là, cette clé ne te sert à rien et je dirais qu'en plus la collègue a pris un risque en la laissant à l'école...
ViviLi Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Merci pour tous ces conseils précieux. Je vais attendre que l'inspection ouvre et je leur ramènerai la clé OPT de l'ancienne directrice pour enfin avoir la mienne!
Messages recommandés