Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais faire les dictées aux CE1 et aux CE2 comme ceci : avec une première partie pour les 2 et la suite que pour les CE2. Pour cela, je voudrais partir d'une liste de mots en fonction d'un son, à apprendre à la maison (avec des mots supplémentaires pour les CE2 évidemment). Je ne sais pas si je suis très claire ! Auriez-vous des pistes ?

Merci

Posté(e)

Dans ce post tu as ce genre de travail mais ce n'est pas une liste de mots par sons.

C'est le travail de Mamiebrossard :wub:

Déjà, ça peut être une piste pour toi :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Le travail de mami BROSSARD est super, j'avais déjà vu.

D'autres idées ?

Posté(e)

bonjour,

je voudrais faire les dictées aux CE1 et aux CE2 comme ceci : avec une première partie pour les 2 et la suite que pour les CE2. Pour cela, je voudrais partir d'une liste de mots en fonction d'un son, à apprendre à la maison (avec des mots supplémentaires pour les CE2 évidemment). Je ne sais pas si je suis très claire ! Auriez-vous des pistes ?

Merci

Je voulais fonctionner comme ça aussi avec des mots de l'échelle DB mais toujours aussi perdue dans ce domaine.

Pour les sons, ils sont différents pour les cE1 et les CE2 donc comment envisages-tu de faire?

Posté(e)

Je pense que ce ne sera pas du luxe pour mes futurs CE2 de revoir les sons les plus simples !

pour l'instant, je ne sais pas encore comment procéder