Tisa Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 bonjour, je voudrais faire les dictées aux CE1 et aux CE2 comme ceci : avec une première partie pour les 2 et la suite que pour les CE2. Pour cela, je voudrais partir d'une liste de mots en fonction d'un son, à apprendre à la maison (avec des mots supplémentaires pour les CE2 évidemment). Je ne sais pas si je suis très claire ! Auriez-vous des pistes ? Merci
Marielle43 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Dans ce post tu as ce genre de travail mais ce n'est pas une liste de mots par sons. C'est le travail de Mamiebrossard Déjà, ça peut être une piste pour toi
Tisa Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Le travail de mami BROSSARD est super, j'avais déjà vu. D'autres idées ?
Théoboulo Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 bonjour, je voudrais faire les dictées aux CE1 et aux CE2 comme ceci : avec une première partie pour les 2 et la suite que pour les CE2. Pour cela, je voudrais partir d'une liste de mots en fonction d'un son, à apprendre à la maison (avec des mots supplémentaires pour les CE2 évidemment). Je ne sais pas si je suis très claire ! Auriez-vous des pistes ? Merci Je voulais fonctionner comme ça aussi avec des mots de l'échelle DB mais toujours aussi perdue dans ce domaine. Pour les sons, ils sont différents pour les cE1 et les CE2 donc comment envisages-tu de faire?
Tisa Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Je pense que ce ne sera pas du luxe pour mes futurs CE2 de revoir les sons les plus simples ! pour l'instant, je ne sais pas encore comment procéder
Messages recommandés