Aller au contenu

programmes du concours?


vicky484

Messages recommandés

Bonjour,

cette question peut paraître bête mais je voulais savoir où je pourrai trouver le programme de révisions de toutes les matières du crpe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici : http://www.guide-con...rs-externe.html

Les sujets des épreuves écrites d'admissibilité des concours cités à l'article 1er ont pour programmes de référence ceux du collège et sont établis en tenant compte des programmes d'enseignement en vigueur à l'école primaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme officiel des épreuves du CRPE ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=i

J'ai tiré quelques extraits relatifs à tes questions.

Les sujets des épreuves écrites d'admissibilité des concours cités à l'article 1er ont pour programmes de référence ceux du collège et sont établis en tenant compte des programmes d'enseignement en vigueur à l'école primaire

Dans la seconde partie, le candidat répond à des questions d'histoire (y compris histoire des arts), de géographie, d'instruction civique et morale ayant trait à des notions inscrites dans les programmes du premier degré. Ces questions peuvent prendre appui sur des documents.

Consulte des ouvrages de préparation au CRPE (Hatier, Foucher, Nathan ...) pour voir ce qu'ils en disent.

Le site SIAC1 rassemble les infos officielles, les sujets des sessions précédentes (2011 pour la précédente session), les rapports de jurys qui ne devraient pas tarder, le nombre de postes par académie.

Bon courage !

Modifié par Matteo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais mais une amie m'a dis avoir trouvé sur le net, le programme décrit matières par matières donc cela me paraissait étonnant.

Merci encore et bon courage à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais mais une amie m'a dis avoir trouvé sur le net, le programme décrit matières par matières donc cela me paraissait étonnant.

Merci encore et bon courage à vous aussi

elle parlait pas plutot des programmes de l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...