Aller au contenu

Programmation maths CM1-CM2 A portée de maths

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Apres des années de maternelle, j'ai un cm1 cm2 à la rentrée.

Je viens de terminer ma programmation de maths avec le manuel à portee de maths. Merci de me donner votre avis!

Si des personnes ont déjà travaillé avec ce manuel: pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ses points forts, ses points faibles?

Merci

Corinne

Programmation maths CM2.doc

Posté(e)

Bonjour,

je serai dans le même cas que toi à la rentrée, des années de maternelle et un cm1 cm2

Je vais travailler avec le manuel math outil. Comment envisages-tu l'apprentissage des maths avec ce double niveau?

Posté(e)

Bonne question!!

Il y a pas mal de notions en commun.

Je pense faire les mêmes notions en géométrie et grandeurs et mesures mais en différenciant les exercices et en allant plus loin avec les cm2.

Pour la partie nombre et calcul cela va être plus dur je pense. Les notions ne sont pas forcément abordées en même temps.

Pour le calcul mental et la résolution de problèmes je différencie.

Voilà, je ne suis sûre de rien et j'espère que tout cela s’éclaircira en début d'année.

Posté(e)

re-bonjour,

je ne connais pas le manuel à portée de maths mais dans les quelques progressions que j'ai lu il me semble que pour les cm1 le milliard est abordé plus tard dans l'année. pour ma par, je pense aussi différencier pour certaines notion tout en essayant d'introduire la notion lorsque cela sera possible par une même situation problème ou une même activité d'entrée (servant de rappel parfois pour les cm2 et d'activité de réflexion pour les cm1) à voir en pratiquant...

Posté(e)

Je l'ai utilisé pour mes CM2 depuis deux ans, et je l'ai commandé pour mes CM1 pour l'année à venir. Je le trouve très bien pour des élèves "moyens"(recherche, leçon claire, exercices d'application, qqs problèmes) Je complète régulièrement avec des exercices un peu plus difficile pour certains.