Aller au contenu

librairie ouvrages pédagogiques Paris


aladines

Messages recommandés

Bonjour,

Demande de renseignements surtout pour les parisiens.... auriez vous des adresses de librairies sur Paris où on peut trouver des ouvrages pédagogiques... si possible d'occasion? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande de renseignements surtout pour les parisiens.... auriez vous des adresses de librairies sur Paris où on peut trouver des ouvrages pédagogiques... si possible d'occasion? Merci d'avance

Gibert Joseph à Saint Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demande de renseignements surtout pour les parisiens.... auriez vous des adresses de librairies sur Paris où on peut trouver des ouvrages pédagogiques... si possible d'occasion? Merci d'avance

Gibert Joseph à Saint Michel

ou alors Gibert Jeunes, ds le même quartier. Des fois, il y a des choses intéressantes à Boulinier tjs ds ce même quartier, mais il faut aimer chercher, chercher, chercher et ne pas craindre la poussière et les odeurs de moisi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le CNDP, rue du four (M°4 ou M°10 - la station c'est Mabillon il me semble) - ce n'est que du neuf mais ca peut toujours être intéressant d'aller voir. Tu as l'éditeur Hatier et Belin, ils ont encore un magasin je crois.

Après en banlieue dans le 95 tu le Grand Cercle (neuf). Pour l'accès, je ne crois pas qu'il y ai un RER ou un transilien mais ca fait un peu loin.

Et sinon le célèbre Gibert Jeune (ou Joseph - tentures jaunes) déjà cité ! Il y en a plusieurs autour de la Place St Michel (m°4 - station St Michel) mais en remontant le bvd St Michel (Grand bvd sur la gauche quand on fait fasse à la fontaine) il y en a un autre qui est sympa aussi (il faut remonter le bvd St Michel, traverser le Bvd St Germain qui perpendiculaire à St michel ) et on y arrive (il fait l'angle d'une rue - quand on est sur la place St Michel n remontant le Bvd st michel on est sur le bon trottoir :) ) Je sais pas si c'est très clair tout ça ...

Enfin il ne font pas d'ouvrage péda mais pour la LJ, il y a chantelivre (M° 12 - Sèvres Babylone) : une grande librairie de jeunesse - il n'y a que du neuf je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Lire c'est partir M14 BFM, mais je ne me souviens plus de l'adresse. Ce sont des livres, LJ, à 75cts pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Lire c'est partir M14 BFM, mais je ne me souviens plus de l'adresse. Ce sont des livres, LJ, à 75cts pièce.

Je ne savais pas qu'ils étaient sur Paris ! Et c'est libre d'entrée, je veux dire on peut y entrée comme dans n'importe quelle autre librairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépôt Lire c'est partir

9 rue de Domrémy

75013 PARIS

Tél : 06 83 45 86 96

c'est un dépôt donc il faut un justificatif, il ré-ouvre le 30 août.

Va faire un tour sur leur site c'est écrit tu auras aussi les heures d'ouverture.

Et tu trouveras aussi les adresses des autres dépôt et points de vente. Par contre ce ne sont pas des livres pédagogiques :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette Education est aussi à St Michel, coté 6ème dans une rue parallèle au Boulevard. Mais fermé le samedi...

Privilégier Gilbert Joseph qui ont un magasin éducation (Sur la gauche tout de suite après le magasin général) à Gilbert Jeune, qui n'ont pas grand chose en pédagogie je trouve et dont les manuels ne sont pas en consultation libre (la dernière fois que j'y suis passé, il fallait demander à voir tel ou tel ouvrage et on nous les apportait).

Sinon Boulinier déjà cité, toujours sur le Boulevard St Michel. C'est là d'où vient tout mon stock de manuel (à 3€ max). Ils sont sur le trottoir (mais mélangé au collège et lycée) et au sous-sol sur le mur du fond. A noter également qu'au sous-sol, pas mal de roman de jeunesse, idéal pour se faire une petite bibliothèque de classe (environs 1,5€ le livre). Par contre bien sur, tout dépend des arrivages. Parfois on n'a plus de bras pour porter tout ce qu'on trouve, parfois on repart les mains vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.... j'ai des adresses soigneusement notées pour mon passage à Paris.... c'est super!

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gilbert Joseph, je ne sais pas s'ils le font toujours, mais à l'époque, j'avais 5% de réduction sur ce que j'achetais, neuf ou occasion (avec la carte enseignant de ma mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les librairies des éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette Education est aussi à St Michel, coté 6ème dans une rue parallèle au Boulevard. Mais fermé le samedi...

Privilégier Gilbert Joseph qui ont un magasin éducation (Sur la gauche tout de suite après le magasin général) à Gilbert Jeune, qui n'ont pas grand chose en pédagogie je trouve et dont les manuels ne sont pas en consultation libre (la dernière fois que j'y suis passé, il fallait demander à voir tel ou tel ouvrage et on nous les apportait).

Sinon Boulinier déjà cité, toujours sur le Boulevard St Michel. C'est là d'où vient tout mon stock de manuel (à 3€ max). Ils sont sur le trottoir (mais mélangé au collège et lycée) et au sous-sol sur le mur du fond. A noter également qu'au sous-sol, pas mal de roman de jeunesse, idéal pour se faire une petite bibliothèque de classe (environs 1,5€ le livre). Par contre bien sur, tout dépend des arrivages. Parfois on n'a plus de bras pour porter tout ce qu'on trouve, parfois on repart les mains vides...

Une fois en passant dans la rue Hautefeuille devant Hachette Education, j'avais vu une affiche "Fermeture définitive" - Peut-être ai-je mal vu mais depuis je n'y suis jamais allé

Pour les éditeurs, il y a Hatier et Belin qui sont encore ouverts, l'espace Luxembourg étant fermé depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...