Aller au contenu

documents nécessaires à l'inspection...


Messages recommandés

Posté(e)

ok. donc je récapitule: au mur, obligatoirement:

emploi du temps, programmations et progressions.

Le reste des affichages à la discrétion de chacun c'est bien ça? :glare: Pas moyen d'etre pris en tort si on met pas les poesies? :blush:

Et le cahier journal? Obligatoire? Et les fiches? (Euh, si le CJ n'est pas obligatoire, c'est etonnant le les fiches le soient, non? :blink: )

Arrrggghhh, je perds la tête avec tt ça, entre ce qu'on peut, ce qu'on doit, ce qu'on est pas bligé, ce qu'on ne doit pas, ce qui n'est pas-obligé-mais-que-mine-de-rien-tudois-mettre-parce-que-c' est-comme-ça-depuis-jules-ferry... :blink::blink::blink::cry:

Non aucune obligation pour les progressions ou les programmations qui ne sont pas des outils pour les élèves mais pour toi et un remplaçant.Tu peux toujours, si tu veux, construire un outil pour les élèves. Perso, j'utilise un code pour mes leçons donc j'ai une sorte de sommaire que je réactualise pour chaque période avec, en italique, ce qui est prévu.

Mon IEN cette année m'a clairement indiqué le contraire - ces programmations/progressions selon lui devait également permettre aux élèves de savoir là où on les emmenait - après je suis d'accord avec toi, et pour moi ces documents ne sont pas pour eux mais cet IEN ne partageait pas mon avis ...

Posté(e)

ok. donc je récapitule: au mur, obligatoirement:

emploi du temps, programmations et progressions.

Le reste des affichages à la discrétion de chacun c'est bien ça? :glare: Pas moyen d'etre pris en tort si on met pas les poesies? :blush:

Et le cahier journal? Obligatoire? Et les fiches? (Euh, si le CJ n'est pas obligatoire, c'est etonnant le les fiches le soient, non? :blink: )

Arrrggghhh, je perds la tête avec tt ça, entre ce qu'on peut, ce qu'on doit, ce qu'on est pas bligé, ce qu'on ne doit pas, ce qui n'est pas-obligé-mais-que-mine-de-rien-tudois-mettre-parce-que-c' est-comme-ça-depuis-jules-ferry... :blink::blink::blink::cry:

Non aucune obligation pour les progressions ou les programmations qui ne sont pas des outils pour les élèves mais pour toi et un remplaçant.Tu peux toujours, si tu veux, construire un outil pour les élèves. Perso, j'utilise un code pour mes leçons donc j'ai une sorte de sommaire que je réactualise pour chaque période avec, en italique, ce qui est prévu.

Mon IEN cette année m'a clairement indiqué le contraire - ces programmations/progressions selon lui devait également permettre aux élèves de savoir là où on les emmenait - après je suis d'accord avec toi, et pour moi ces documents ne sont pas pour eux mais cet IEN ne partageait pas mon avis ...

Seulement moi je me base sur les textes et non sur les lubies de mon IEN. Mes murs sont plus utiles à d'autres affichages pour les apprentissages de mes élèves ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...