Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo les exercices, ça donne envie de se replonger dans hot potatoes! tout à l'air de bien fonctionner.

Posté(e)

Bravo les exercices, ça donne envie de se replonger dans hot potatoes! tout à l'air de bien fonctionner.

C'est vrai que Hot potatoes est un super logiciel ... Si tout fonctionne c'est déjà un bon point , j'ai "pétouillé" toutela journée pour trouver comment insérer des images dans les exercices sur le site :blink: ... Maintenant j'aimerais bien des remarques sur les améliorations à apporter aux exercices ( consignes , etc ... ) , tant que je suis plongé dans la première version qui me servira de "modèle" pour la suite ... Le choix par exemple de proposer dans un premier temps des exercices liés uniquement à la mémorisation de la chanson vous parait-il une bonne formule ou vaut-il mieux d'entrée viser plus haut ( par exemple dans les definitions des mots croisés ... )

Posté(e)

le fillot de mon homme a scotché dessus!

dis donc..ton homard ça serait pas une langouste ?

Posté(e)

dis donc..ton homard ça serait pas une langouste ?

Homard

Le homard est un crustacé décapode, vivant dans la mer. Le genre Homarus comprend deux espèces :

• le homard européen (appelé en France, homard breton) — Homarus gammarus (Linnaeus, 1758) ;
  • le homard américain (appelé aussi homard canadien) — Homarus americanus (H. Milne Edwards, 1837).

Le homard se distingue facilement de la langouste par la présence de pinces imposantes et par une carapace moins épineuse.

Alors, je crois que tu as raison ... les pinces de Omar ne semblent pas vraiment de bonne taille :blush: ... quant à la carapace ???

homard.jpg

Qu'en pensent les breton(ne)s de la la liste ???

A vrai dire je n'ai pas vraiment maintenant la possibilité de modifier la vidéo ... j'ai communiqué l'adresse un peu partout et si je la réenregistre elle va changer d'adresse :sad: ... Alors je crois que cette erreur va rester et elle fera l'objet d'une question dans le futur quizz :wink: ...

Et dire que jusque là je n'avais de doute que sur le "bretel" dont je n'ai pu nulle part retrouver trace ... si vous avez des infos sur l'existence ou non de cet animal , je suis preneur ....

Posté(e)

Superbe projet ! J'ai un projet sur les animaux pour ma première période... Je vais integrer cette chanson!

Merci beaucoup

Posté(e)

Superbe projet ! J'ai un projet sur les animaux pour ma première période... Je vais integrer cette chanson!

Merci beaucoup

Bonjour Zouza ... tiens-moi au courant du déroulement de ton projet ... peut-être que ça nous donnera des idées ... les prochaines fiches seront en ligne directement sur l'Eveil au fur et à mesure du travail sur la chanson ... n'hésite pas à publier des commentaires avec tes élèves ... ça sera peut-être l'occasion d'échanges intéressants

http://eveil25.info

avatar-blog-1127231123-tmpphpP48R4P.jpeg

Posté(e)

J'ai un projet sur les animaux pour ma première période...

Si tu envisages de travailler sur les animaux de la ferme , le livre de Dominique Mausservey " Papy , raconte-moi des histoires d'animaux ...." est très intéressant ...

papyanimaux.jpg

http://www.eveil25.i...e-11193077.html

Posté(e)

J'ai teste les jeux que tu as mis en ligne : extra!

sinon tu m'as donne envie alors je demande une animation mairie sur la ferme...et le collegue qui me decharge est motive pour apprendre la chanson a la guitare!

Plutot au deuxieme trimestre, attendez vous a des commentaires sur le blog de la part de mes eleves!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, la rentrée est passée depuis longtemps ... ( quoique nous ayons pas mal de difficultés cette année à "reprendre le rythme" :blink: ...) il faut maintenant penser aux premières vacances :whistling: .... (dis-donc il y a sur ce nouveau forum des super smileys à disposition :thumbsup: !!!)

Pour un travail sur les animaux, le site Soutien Scolaire de Ludovic Mercier ( site à découvrir si vous ne le connaissez pas ... il offre en téléchargement tout un tas de fiches utilisables dans l'ASH ...) propose des pages intéressantes: http://soutien67.fre...aux/animaux.htm